Night4Us, pour découvrir tous les artistes en live autour de soi





Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Imaginez une app qui vous permette, depuis n’importe quel endroit du monde, de dire quels types de musique vous souhaitez écouter, de voir tous les artistes qui se produisent en live autour de vous, ce soir, demain et les jours suivants, de les découvrir en musique grâce à un player intégré et d’acheter vos places au meilleur prix grâce à un comparateur. Eh bien ça, c’est Night4Us et c’est d’ores et déjà disponible sur iOS & Android sur le territoire français pour l’instant. En 2 chiffres, Night4Us c’est plus de 12 000 artistes mis en lumière sur une base de plus de 7500 événements regroupés à partir des plus grandes plateformes de référencement et de billetterie (Fnac Spectacles, Digitick, Facebook). Et ce n’est qu’un début !

Chez Night4Us, nous sommes partis du constat suivant : Nous sommes déjà tous allés à un concert, un festival ou une soirée musicale. Nous sommes allés sur une première plateforme pour trouver un événement et les artistes présents (type Facebook, Résident Advisor, TimeOut…), sur une deuxième plateforme écouter les artistes (Soundcloud, Deezer, Spotify… ) et finalement sur une troisième plateforme pour acheter notre ticket (Fnac Spectacles, Digitick, etc…). C’est long, fragmenté, et l’expérience utilisateur peut être radicalement améliorée ! Chez Night4Us, nous centralisons tout pour offrir un gain de temps considérable à l’ensemble des “oiseaux de nuit”.

Quel est votre business Model ?

Aujourd’hui Night4Us possède un premier business model basé sur les partenariats d’affiliation avec les différentes plateformes de billetteries avec lesquels nous travaillons et allons travailler (Fnac Spectacles, Digitick, PlaceMinutes.com, et bien d’autres dans le courant de l’année…) Night4Us va également proposer aux producteurs d’événements musicaux un outil de référencement et de sponsoring leur permettant de mettre en avant leurs événements grâce à un ciblage précis. Nous souhaitons également travailler directement avec les artistes et les maisons de production pour des opérations promotionnelles.

Qui ciblez-vous ? Quels sont vos clients ?

La musique et le live sont consommés par un grand nombre de personnes à travers le monde et nous voulons tous les rassembler autour de notre outil, particulièrement les 16 – 35 ans qui constituent notre coeur de cible. Les 16 – 35 ans ce sont les digital addicts et aussi smartphone addicts qui aiment gagner du temps et accéder à toute l’information de façon immédiate. Consommateurs de streaming au quotidien, à la recherche de nouveautés et de découvertes musicales, ils bénéficient grâce à Night4Us, d’une solution tout-en-un complète. Nous référençons des soirées, des concerts et des festivals à partir de multiples plateformes ce qui nous permet de proposer un panel d’artistes varié et d’attirer un public éclectique à la recherche d’une sortie musicale !

Que représente l’entrepreunariat pour vous ?

Entreprendre c’est à la fois le métier le plus palpitant comme le plus dur au monde. Toute personne qui vous dira le contraire n’a jamais vraiment entrepris. Entreprendre c’est une question d’état d’esprit, il faut être capable de persévérer alors même que tout le monde peut vous dire que ça ne marchera pas. Rien n’est jamais acquis, seul le travail et une certaine prise de risque permettront à l’entrepreneur d’atteindre ses objectifs.

Quels sont les facteurs clés de succès dans l’entrepreunariat ?

L’entrepreneuriat est souvent une sorte de mythe dans lequel on pourrait facilement réussir avec simplement la bonne idée. Une chose est sur c’est que sans travail et sans persévérance une idée restera toujours une idée. Il faut redoubler d’efforts au quotidien. Parfois il faut être aussi capable de pivoter pour donner un nouveau souffle et c’est ce que nous avons fait chez Night4Us. Rebondir et apprendre de ses échecs est très formateur.

Comment vous voyez vous dans 5 ans ?

Night4Us dans 5 ans c’est une référence, un réflexe pour n’importe quelle personne dans le monde qui souhaiterait aller à une soirée, un concert ou un festival. Nous souhaitons être le plus grand agrégateur d’événements musicaux au monde.

Enfin quelle est votre citation favorite et pourquoi ?

« Le meilleur moyen de prédire l’avenir, c’est de la créer » – Peter Drucker

Je n’aime pas faire confiance au destin, selon moi nous en sommes les seuls maîtres.

 

Une startup à découvrir:

Site: http://www.night4us.fr

Facebook: https://www.facebook.com/Night4UsApp/

Twitter: https://twitter.com/Night4Us

 

partage-facebook-affeeniteam





Articles Similaires

AdBack un outil d’analyse d’audience adblockée

Aujourd’hui à la rencontre d’Adback, un outil qui vous permet d’analyser votre audience adblockée pour enfin la monétiser au travers

Zyfro une solution de facturation hyper intuitive

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ? Notre start-up, Zyfro, est née en 2013 en espagne sous le nom de Quipu.

Tokster le média professionnel collaboratif d’information de stratégie digitale des entreprises

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ? En combinant une information professionnelle sectorielle de qualité à une plateforme de partages et

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Envoyer à un ami