Rium une solution pour la détection de radioactivité





Rium une startup qui s’est spécialisée dans les appareils de détection de radioactivité. A la différence d’un simple compteur geiger, Rium donne des informations sur les origines de la radioactivité mesurée.

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Notre vocation est le développement d’instruments de mesures de nuisances environnementales à la fois très performants et bas coût. Nous travaillons aujourd’hui au développement d’une gamme de produits innovants dans le domaine de la radioactivité et à la commercialisation de celle-ci.

Nous révolutionnons la mesure de radioactivité : avec un prix de vente inférieur à 400€, notre capteur est le premier instrument sur le marché capable d’identifier l’origine du rayonnement pour moins de 5000 €. Les applications sont nombreuses et la commercialisation débutera à l’automne.

Quel est votre business Model ?

Nous sommes vendons des solutions de détection. Et nous allons développer une formule de location avec option d’achat pour certains capteurs.

Par ailleurs, nous proposons aussi des développements sur-mesure de détecteurs pour différents domaines via de la détection optique (analyse chimique, mesure de surface, etc.).

Qui ciblez-vous ? Quels sont vos clients ?

Nous avons deux grands axes marchés : les particuliers et les entreprises.

Nous ciblons principalement les particuliers qui souhaitent s’auto-informer sur la radioactivité et les régions à fort risque Radon (un gaz radioactif à l’origine de 10% des cancers du poumon).

Vis-à-vis des entreprises, nous avons touchons les domaines des drones, des smartcities et bien sûr du nucléaire et de la médecine.

Que représente l’entrepreneuriat pour vous ?

C’est tout d’abord une aventure humaine intense et passionnante. Avec RIUM nous proposons une révolution culturelle dans domaine très conservateur : l’ambition de changer le monde est un moteur important.

Quels sont les facteurs clés de succès dans l’entrepreneuriat ?

La motivation et l’envie de réussir sons clairement des facteurs clefs. Une équipe soudée et complémentaire me semble aussi très important, enfin je pense qu’il ne faut pas négliger l’appuie essentiels des écosystèmes, qu’ils soient national, régional, ou local.

Comment vous voyez vous dans 5 ans ?

L’ambition est une entreprise avec un marché international et une production internalisée. On espère travailler rapidement sur d’autres produits tels qu’un détecteur de pesticides, sans oublier d’autres types de pollutions.

Enfin quelle est votre citation favorite et pourquoi ?

« Un entrepreneur est quelqu’un qui se jette d’une falaise et construit un avion sur le chemin de la descente », une citation de Reid Hoffman le fondateur de LinkedIn. J’ajouterai qu’il faut sauter sans parachute/solution de secours, sinon l’entrepreneur ne construira pas l’avion et préférera la sécurité du parachute.

 

Une startup à découvrir:

Site: http://rium.icohup.fr

Twitter: https://twitter.com/rium2017

Facebook: https://www.facebook.com/Rium2017

 

partage-facebook-affeeniteam





Articles Similaires

UPPERSAFE, protégez vous des cybermenaces

Vous en avez marre des cybermenaces ? UPPERSAFE vous propose une solution clé en main pour y faire face. Fort

NightSwapping Voyagez gratuitement ou gagnez de l’argent

Friand de voyages à prix réduit ? NightSwapping est la solution idéale. Cette Startup vous propose de voyager gratuitement voir

Swikly: Demandez vos acomptes et cautions

La startup Swikly devient votre tiers de confiance en proposant une nouvelle alternative aux systèmes de réservation en ligne et

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Envoyer à un ami