5 idées de Business Rentables en Côte d’Ivoire

5 idées de Business Rentables en Côte d’Ivoire
23 décembre 2018 Non Par Philippe

L’économie ivoirienne, comme la plupart des marchés africains, dépend beaucoup du secteur agricole. Environ 70 % de la population se consacre à divers types d’activités agricoles. Aujourd’hui, cette situation est en train de changer, car le pays continue d’évoluer et de se développer. Il faut en effet s’adapter à la situation. Voyons les 5 Business qui peuvent être rentables en Côte d’Ivoire actuellement.

1- Services Internet et toutes les infrastructures TIC vitales

Les investisseurs étrangers ont l’œil pour ce domaine en Afrique en raison du manque de connexion Internet régulière dans le pays. Cette niche connait peu de concurrence ces derniers temps, ce qui en fait une excellente idée parmi les opportunités d’affaires. En Côte d’Ivoire aujourd’hui, plusieurs entreprises refusent de se lancer simplement parce qu’il y a un manque de télécommunications. Cela a une influence négative sur l’environnement des affaires dans tout le pays. Il y a également un manque d’offres dédiées aux habitants des régions rurales. Vous pouvez commencer par la pose de fibres optiques à usage privé et commercial pour créer une base suffisante et cibler les entreprises du type TIC.

2- Investissement agro-industriel en Côte d’Ivoire

Comme nous l’avons déjà dit, une grande partie de la population ivoirienne se consacre à l’agriculture. Ce secteur est largement développé et apporte l’essentiel des revenus à l’économie locale. C’est pourquoi la demande d’équipements agricoles, de fournitures chimiques et d’opérations de recyclage des déchets augmente. Etudiez des niches particulières et découvrez de nouveaux besoins auxquels vous aurez la capacité de répondre positivement.

3- Services de télécommunications

Les économies africaines ne font que développer l’infrastructure des télécommunications et manquent de liaisons internationales et inter-pays de haute qualité. De plus, la Côte d’Ivoire est l’un des pays les plus rentables pour la téléphonie fixe. Vous pouvez facilement lancer une entreprise privée dans le créneau des télécommunications, basée sur les appels téléphoniques internationaux. Il vous suffit d’acheter une machine compacte, de l’installer et de commencer à transférer les appels téléphoniques. Il y a un véritable marché pour La terminaison d’appel, qui est très populaire en Côte d’Ivoire. C’est vraiment intéressant et rentable !

4- Alcool et autres produits similaires

Lorsqu’il s’agit d’importer de l’alcool ou des produits du tabac en Côte d’Ivoire, la réglementation est plus stricte. Ces produits sont taxés plus que les autres. Mais l’importation de ces produits peut vous fournir de grandes opportunités d’affaires en Côte d’Ivoire parce qu’ils se vendent facilement. De plus, puisqu’ils ne sont pas nécessaires, mais qu’ils sont désirés, vous paierez un supplément en espèces pour certaines normes et certains processus.

5- Produits laitiers

L’importation de produits laitiers en Côte d’Ivoire peut être simple si vous connaissez bien la réglementation et que vous la respectez. Le lait et les produits laitiers seront contrôlés chaque fois qu’ils arriveront au pays par des spécialistes en la matière. En Afrique de l’Ouest la demande de lait devrait croître d’environ 30 à 40 % entre 2015 et 2025 pour une production interne de lait représentant moins de 15%. Investir dans une fabrique de lait vous permettra de réaliser d’importants profits.

 

5 Business Rentables en Côte d’Ivoire