5 idées de création d’entreprise 2018 – Idées de business rentables en France

5 idées de création d’entreprise 2018 – Idées de business rentables en France




Vous rêvez de démarrer votre propre entreprise mais vous ne savez pas quoi faire ? Il est vrai que la prise de décision sur ce point peut être vraiment compliquée. C’est pour cette raison que nous avons décidé de vous apporter des idées de création d’entreprise qui peuvent être faites en France dès maintenant. Développez votre côté entrepreneur et commencez dès maintenant votre création d’entreprise!

1. Organisation de voyages

Nous savons tous que Paris est l’une des destinations touristiques les plus populaires au monde et de nombreux touristes sont attirés par les Tours Eiffel ainsi que les autres sites très populaires de la capitale française. Si vous êtes intéressé par le démarrage d’une entreprise en France, alors vous devriez envisager de lancer votre propre société de voyages et de circuits en France. A vous de voir si vous voulez commencer par une grosse structure ou au contraire sur quelque chose de plus simple pour éprouver votre marché.

2. Cadeaux Africains/Boutique Culturelle

La mode africaine est un segment porteur au niveau international.C’est pourquoi nous vous proposons d’opter pour la création d’une boutique de cadeaux africains. Ce projet peut s’avérer être viable et très rentable avec l’avantage de pouvoir s’implanter dans n’importe quelle ville de France.

3. Restaurant et Bar

Les restaurants et/ou bars sont d’autres activités qui connaissent elles aussi un succès grandissant en France. Beaucoup de petites entreprises se sont lancées dans ce domaine, avec des marges très confortables en fonction du type d’emplacement et de clientèle. Quelques idées de villes à cibler pour créer votre restaurant ou bar : Paris, Monaco, Lille, Nantes, St Etienne, Lyon ou n’importe quelle ville en France. Dans le cadre d’un restaurant vous pouvez choisir de servir des plats locaux ou internationaux ou les deux. Assurez-vous simplement que votre restaurant ou votre bar soit bien positionné et que vous adaptez votre menu aux goûts de la clientèle.

4. Une entreprise de vins importés

Vous aimez le vin ? Sachez que les français l’adorent aussi. Envisagez de vous spécialiser par exemple dans l’importation de vins, une occasion parfaite pour les amateurs qui souhaitent enrichir leur connaissance global des vins tout en faisant du business. Toutefois vous pouvez aussi vendre du vin de France ou de d’autres pays comme l’Afrique du Sud, l’Argentine, le Chili et encore beaucoup d’autres.

5. Services d’excursion médicale

En comparaison avec d’autres pays, les frais médicaux français sont beaucoup moins élevés. C’est pourquoi de nombreux voyageurs viennent en France pour effectuer des opérations chirurgicales ou des traitements médicaux spécifiques. Vous pouvez donc créer une société de services réservés aux ressortissants étrangers pour les aider dans l’organisation de leur voyage médical en France.

 

5 idées de création d'entreprise 2018 - Idées de business rentables en France




Articles Similaires

Paris VS Marseille : laquelle choisir pour monter son entreprise ?

Nombreuses personnes ont tendance à croire qu’entreprendre dans la capitale est plus fructueux que dans n’importe quelle autre ville. Mais

100 conseils pour créer son entreprise – partie 5

54 / LES STAGIAIRES DOIVENT-ILS ETRE REMUNERES ? La rémunération des stagiaires est désormais obligatoire à la condition que le stage

La pratique des activités professionnelles sur internet

Actuellement, de nombreuses personnes cumulent les activités professionnelles. Bien entendu, ils recourent à internet pour ce faire. Les activités du