5 idées de création d’entreprise 2018 – Idées de business rentables en Tunisie

5 idées de création d’entreprise 2018 – Idées de business rentables en Tunisie




La Tunisie est un très vaste pays situé en Afrique du Nord. Si vous envisagez de démarrer une entreprise dans ce pays, nous vous apporterons des idées qui peuvent bien fonctionner dans ce pays.

1. Le taxi business

Si vous vivez en Tunisie ou dans l’une de ces grandes villes et que vous cherchez un moyen de gagner de l’argent, alors vous devriez envisager de lancer votre propre entreprise de taxi. Pour commencer, il vous suffit de vous inscrire auprès des autorités locales, puis d’obtenir votre licence d’exploitation et les autorisations nécessaires à l’exploitation de votre taxi. En réalité si votre entreprise est bien gérée, vous pouvez la transformer d’un seul taxi à une flotte de taxis couvrant un spectre plus large de votre ville. Alors n’hésitez pas à l’essayer car l’idée peut vous permettre de rencontrer le succès.

2. Une agence de décoration d’intérieur

La Tunisie est actuellement l’un des pays du monde qui peut se vanter d’une industrie du design d’intérieur de premier plan au niveau mondiale. Certains des plus beaux décors et dessins culturels que vous voyez autour de vous sont parfois d’origine de ce pays. Si cette industrie vous intéresse, vous pouvez vous former et lancer votre propre entreprise de design d’intérieur. De cette façon, vous pouvez assurer votre succès.

3. La photographie

Il est maintenant possible de vendre des photos en ligne sans avoir besoin d’un agent, par l’intermédiaire d’un des sites Web spécialisés dans ce domaine. Vous recevez un pourcentage du prix de vente de chaque photo vendue. Vous aurez besoin d’un bon appareil photo et d’un trépied, et d’un logiciel de retouche photo. Les photos se vendent assez bon marché, donc l’astuce est de prendre et de télécharger un nombre considérable de photos de haute qualité, dans les catégories les plus populaires. Alors, prenez des belles photos sur les plus beaux paysages de Tunisie pour vous gagner de l’argent en toute simplicité.

4. Une entreprise écologique en Tunisie

L’avenir dépend de la technologie verte et de plus en plus d’entreprises optent aujourd’hui pour ce type de projets. En effet la Tunisie, fait de l’éco-entrepreneuriat un axe stratégique majeur d’innovation,en favorisant la prise de conscience du rôle social et environnemental des entrepreneurs & industries du secteur. Si vous avez des compétences et des connaissances dans le domaine, n’hésitez surtout pas à vous lancer.

5. Un service de garage mobile

Ouvrir un garage mobile en gardant la main d’œuvre / réparateurs mobile est une bonne idée d’affaires en Tunisie. Généralement les pannes de voiture ont lieu dans la zone où les services de garages ne sont pas disponible. Cette idée demande un investissement minimal, puisqu’il vous suffira de trouver un bon mécanicien et une bonne moto pour démarrer cette entreprise. Vous allez voir que cela peut être bien utile dans ce pays. De plus, les concurrents ne sont pas encore très nombreux. Alors, lancez-vous !

 

5 idées de création d'entreprise 2018 - Idées de business rentables en Tunisie




Articles Similaires

La pratique des activités professionnelles sur internet

Actuellement, de nombreuses personnes cumulent les activités professionnelles. Bien entendu, ils recourent à internet pour ce faire. Les activités du

Comment trouver un associé à Lyon ?

Lorsque l’on se lance dans la création d’une entreprise, le fait d’être seul peut représenter une contrainte qui empêche d’avancer

Pourquoi créer son entreprise à Paris ?

Paris est connu pour sa beauté, son glamour, mais aussi pour son dynamisme économique où fleurissent de nombreuses startups. Ceci

 

Envoyer à un ami