AdBack un outil d’analyse d’audience adblockée





Aujourd’hui à la rencontre d’Adback, un outil qui vous permet d’analyser votre audience adblockée pour enfin la monétiser au travers de différents modèles.

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Aujourd’hui, on compte plus de 419 millions d’utilisateurs d’adblocker dans le monde. En France, 36% des internautes utilisent un adblocker.
Les raisons de ces installations tournent autour de la publicité en ligne, jugée trop intrusive et trop présente sur les sites web. Cela représente une perte de 15 à 20% des revenus des sites et une mise en danger de l’accès gratuit au contenu.

AdBack est un outil d’analyse d’audience adblockée permettant aux éditeurs de contenu de comprendre le comportement des utilisateurs d’adblocker sur leur site. Nous leur permettons de créer un échange avec les visiteurs à l’aide de l’affichage d’un message dans lequel nous proposons différentes alternatives à la publicité. Notre but est de trouver des compromis, un équilibre dans les business modèles en ligne afin de permettre aux sites de récupérer des revenus publicitaires tout en assurant l’accès gratuit au contenu aux utilisateurs.

Quel est votre business model ?

AdBack permet à tous les éditeurs de contenu dans un premier temps de comprendre le comportement de leurs utilisateurs d’adblocker grâce à notre module d’analyse et ensuite de proposer des alternatives adaptées à chaque profil d’utilisateur identifié, grâce à nos solutions de monétisation. Via l’affichage d’un message personnalisable, nous proposons des abonnements ou des micro-paiements en réponse aux adblockers, d’activer le blocage de contenu si un adblocker est détecté et d’exiger ou inciter au déblocage lorsque ce contenu a une valeur ajoutée très importante. C’est le cas lors de grands reportages ou d’études écrites par plusieurs journalistes par exemple.

Mais notre objectif ne s’arrête pas là : nous nous efforçons tous les jours de trouver des solutions alternatives comme répondre à des sondages, regarder une vidéo… Nous travaillons à rendre la publicité choisie et non subie par les utilisateurs.

Nous proposons la totalité du module analytics avec toutes les statistiques sur le comportement des utilisateurs gratuitement. Notre solution s’installe gratuitement et très simplement grâce à des plugins WordPress, Drupal ou par API.
Seul l’affichage d’un message personnalisé avec les propositions de solutions alternatives à la publicité est facturé au CPM. Différentes formules sont disponibles selon les besoins de l’éditeur et son volume d’audience. (https://www.adback.co/fr/#prix)

Qui ciblez-vous ?

Notre outil s’adresse à tous les secteurs d’activité. Que vous soyez e-commercants, blogueur, ou site média… Nous ciblons tous les propriétaires de site web qui monétisent leur site et qui souhaitent mieux comprendre leur audience qui bloque la publicité afin de pouvoir récupérer une partie des revenus publicitaires perdus à cause de l’adblocking.

Quels sont vos clients ?

Nos clients sont divers et variés, nous avons beaucoup de sites médias mais aussi une multitude de site spécialisés dans les jeux vidéos, des sites pour adultes, des blogs.

Que représente l’entreprenariat pour vous ?

L’entreprenariat, c’est cette folie créatrice qui incite à se renouveler en permanence, à se remettre en cause systématiquement pour parvenir à faire de son produit une révolution pour ses clients.

Quels sont les facteurs clés de succès dans l’entreprenariat ?

Un assortiment de prise de risque et de rigueur, de connaissance marché et de disruption, de vision et de management opérationnel.

Comment vous voyez-vous dans 5 ans ?

Je me vois en tant qu’internaute heureux d’avoir changé le monde publicitaire pour parvenir à faire perdurer un web libre et gratuit.

Enfin quelle est votre citation favorite et pourquoi ?

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde » Gandhi

La publicité est l’unique moyen de financer le contenu tout en le laissant accessible à tous. Nous voulons que cela perdure en redonnant les titres de noblesse perdus de la publicité.

 

 

Une startup à découvrir:

Site: https://www.adback.co/

Twitter: https://twitter.com/adback_co

Facebook: https://www.facebook.com/AdBack.co/

 

partage-facebook-affeeniteam




Articles Similaires

Affluences connaître en temps réel l’affluence d’un établissement

Affluences permet de connaître en temps réel et de façon prévisionnelle, l’affluence d’un établissement ainsi que les informations pratiques (horaires,

Monpotager , cultivez en ligne votre potager

Vous avez l’âme d’un agriculteur, cultivez votre potager en ligne avec Monpotager.com Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ? Avec monpotager.com,

Knoxbox service de stockage à la demande

Knoxbox est un service de stockage à la demande, créé à Paris en 2016. Proposant une alternative numérique, souple, économique

 

Send this to a friend