Affluences connaître en temps réel l’affluence d’un établissement

Affluences connaître en temps réel l’affluence d’un établissement




Affluences permet de connaître en temps réel et de façon prévisionnelle, l’affluence d’un établissement ainsi que les informations pratiques (horaires, services proposés, contact, etc…). Pour cela, nous mesurons l’affluence grâce à des capteurs puis nous calculons une affluence prédictive grâce à un algorithme et enfin, nous diffusons cette information sur différents canaux.

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Affluences a été fondée en 2014 par trois amis d’enfance : Paul, Micaël et Grégoire, tous trois confrontés au problème de la pénurie des places disponibles en bibliothèque pendant leurs études.
Cette application mobile permet de connaître en temps réel et de façon prévisionnelle, l’affluence d’un établissement ainsi que les informations pratiques (horaires, services proposés, contact, etc…). Entièrement gratuite, elle est disponible sur iOS et Android et a été labellisée Proxima Mobile
Initialement développée pour les bibliothèques, Affluences permet à ses utilisateurs de planifier leurs déplacements et leurs visites en fonction des disponibilités de chaque établissement… mais aussi de découvrir de nouveaux établissements ! En effet, si Affluences est actuellement disponible dans plus de 250 bibliothèques, d’autres établissements proposent désormais également ce service à leurs visiteurs : musées, administrations, restaurants universitaires, piscines… et ce, sur l’ensemble du territoire et dans des pays voisins comme la Suisse, la Belgique ou encore l’Espagne.
Le visiteur, informé, peut s’adapter (le temps d’attente est notamment beaucoup mieux perçu lorsqu’il est connu à l’avance), et reporter, si nécessaire, sa visite à une heure plus calme (ce qui est également dans l’intérêt de l’établissement qui pourra les accueillir dans de meilleures conditions).

Quel est votre business Model ?

Le business model BtoB d’Affluences repose sur deux axes : d’une part, l’installation de différents matériels dans les établissements partenaires et d’autre part, la diffusion de l’affluence dans notre application mobile qui contient différentes briques (réservation de ressources, accès à des statistiques, diffusion de messages pop-up, API, etc…).

Qui ciblez-vous ? Quels sont vos clients ?

Nos clients sont principalement composés d’institutions publiques ou privées qui reçoivent du public (bibliothèques, musées, restaurants, marie, etc…) et tous les lieux dans lesquels on pourrait se poser la question « Est-ce qu’il va y avoir du monde ? ».

Que représente l’entrepreneuriat pour vous ?

Innover et créer.

Quels sont les facteurs clés de succès dans l’entrepreneuriat ?

Savoir trouver le bon compris entre la « vision » de départ qui garantit le développement à long terme de la société et l’adaptation du produit/service aux besoins de ses clients/utilisateurs qui garantit une viabilité à court terme.

Comment vous voyez vous dans 5 ans ?

Leader d’un nouveau secteur que nous aurons fait émerger : l’affluence. Ce secteur paraîtra dans 10 ans aussi naturel que le sont aujourd’hui celui de la navigation GPS et de la météo où de nombreux outils de mesure, d’analyse, de prévisions et diffusion existent déjà.

Quelle est votre citation favorite et pourquoi ?

« On peut sauter plus haut, aller plus loin, montrer plus de courage, élever le niveau d’endurance, mais il ne faut jamais, jamais, oublier d’être simple. » (Mike Horn)

 

Une startup à découvrir:

Site: www.affluences.com

Facebook: Affluencesapp

Twitter: @affluences_app

Affluences connaître en temps réel l'affluence d'un établissement




Articles Similaires

Izilaw est une plateforme de mise en relation entre utilisateurs et professionnels du droit

Izilaw est une plateforme de mise en relation entre utilisateurs et professionnels du droit : avocats, notaires, huissiers. Pour une

Mon Contrat de Location votre contrat de location personnalisé

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ? Mon Contrat de Location permet aux propriétaires-bailleurs qui gèrent seul leur(s) location(s) de rédiger

Georges le 1er robot comptable qui automatise la comptabilité

Pouvez-vous nous présenter Georges ? Georges, c’est une application intelligente et une équipe attentionnée qui automatisent la comptabilité des professions

 

Send this to a friend