Agence-juridique.com: création de société en ligne pour simplifier la vie des entrepreneurs





Agence-juridique.com : un outil de création de société en ligne pour simplifier la vie des entrepreneurs

Pouvez-vous nous présenter Agence-juridique.com ?

Nathan Rothman et Jérémy Maarek sont les co-fondateurs de l’Agence juridique, une legaltech spécialisée dans les démarches administratives liées à la création d’entreprises. À travers la recherche de la rapidité et du prix des formalités, ils proposent la génération automatique de documents sur internet, à destination des TPE et des PME.

Nous sommes cousins germains. Nous avons suivi le même cursus scolaire et les mêmes études d’expertise comptable. Nous avons ensuite travaillé dans des cabinets d’expertise comptable et de commissariat aux comptes. Dans nos structures respectives, nous avons remarqué que le processus de création d’entreprise était souvent long. Nous avons donc identifié ce besoin des créateurs d’entreprise de disposer le plus rapidement possible de leur Kbis. Nous nous sommes ainsi positionnés sur internet avec une legaltech spécialisée dans les démarches administratives de création.

N. R. : En 2012, nous étions tous les deux en cabinets quand nous avons voulu tester le marché, avant même la création de Legastart. Malheureusement, nous ne pouvions pas nous y consacrer à temps plein. Nous souhaitions, en priorité, terminer notre stage d’expertise comptable et de commissariat aux comptes.

Nous étions donc des pionniers. Malheureusement, nous n’avons pas eu l’opportunité de développer réellement ce service à ce moment-là. L’Américain legalzoom était déjà bien implanté outre-Atlantique… Nous nous en sommes partiellement inspirés. Nous accélérons les démarches administratives lors de la création d’une société en accompagnant les entrepreneurs de leur projet de création jusqu’à l’obtention du Kbis. Nous les orientons également vers les banques en leur établissant tableau de bord et business plan…

Nous pensons que notre génération s’inspire du modèle en ligne. Dans les années à venir, à travers la recherche de la rapidité et du prix des formalités, de plus en plus d’entrepreneurs vont créer et modifier leur entreprise directement en ligne, sans avoir recours à un expert-comptable ou à un avocat. Il y a un vrai marché qui se développe.

Quel est le business Model d’Agence-juridique.com ?

Pour la création d’entreprises, dans toute la France, il faut une dizaine de minutes pour remplir le formulaire en ligne. Une fois que le créateur a ouvert un compte bancaire et signé les statuts de la société, notre équipe obtient le Kbis en 48 heures. Pour la partie business plan, nous avons un entretien d’environ une demi-heure après commande, après quoi nous élaborons le business plan et une petite analyse sectorielle en une demi-journée. Nous présentons le tout au client en effectuant des modifications jusqu’à ce qu’il soit pleinement satisfait. Avec cette façon d’intervenir, nous fidélisons nos clients qui reviennent vers nous pour toutes les modifications liées à l’entreprise, changement d’adresse, de gérant…

Qui ciblez-vous ? Quels sont les clients d’Agence-juridique.com?

Les jeunes chefs d’entreprise ont certes l’envie et la volonté de porter leur projet, mais la création de société se heurte bien souvent à des démarches et à des formalités aussi lourdes qu’onéreuses. Pour remédier à ce problème, la plateforme agence-juridique.com se présente comme un moyen simple et efficace de créer une activité.

Que représente l’entrepreneuriat pour vous ?

Pour nous c’est de tracer notre propre chemin entreprendre nos idées et le matérialiser et faire ce qu’il nous plait , voir au quotidien la réussite nos clients, les accompagné et les guider parce que leur réussite et la notre.

Quels sont les facteurs clés de succès dans l’entrepreneuriat ?

Dans notre cas, c’est au premier lieu une bonne organisation avec des mains de fers, un bon service de qualité et surtout innovant, ensuite un prix accessible parce que avec agence-juridique.com, votre création d’entreprise est à partir de 99 Euros, un rapport qualité prix très intéressant, une bonne communication avec tout nos clients et nos collaborateurs, des bons partenariats, un personnel efficace, vous auriez tout ça chez vous sur votre ordinateur,

Comment voyez vous Agence-juridique.com dans 5 ans ?

Notre chiffre d’affaires est en forte croissance. Nous devrions prendre en charge entre 1 500 et 2 000 créations d’entreprise cette année. En 2018, avec les partenariats que nous sommes en train de nouer, nous allons avoir un total de 3 000 à 4 000 clients, avec les modifications d’entreprises et les liquidations que nous développons actuellement. Notre objectif est clairement de doubler notre chiffre d’affaires chaque année.

Quelle est votre citation favorite et pourquoi ?

« Il y a bien des manières de ne pas réussir, mais la plus sûre est de ne jamais prendre de risques. » Benjamin Franklin

La peur de prendre le risque est en effet le plus sûr moyen de ne rien accomplir, et surtout de ne jamais rien changer dans notre vie.

 

Une startup à découvrir:

Site: Agence-juridique.com

Facebook: Agence-juridique.com

Twitter: Agence-juridique.com

Agence-juridique.com: création de société en ligne




Articles Similaires

Oui Chef ! pour poser des questions de cuisine à des chefs étoilés

Oui Chef ! est une application mobile qui permet à ses utilisateurs de poser des questions de cuisine à des

Digidom Domiciliation d’entreprise depuis un smartphone

Société de domiciliation parisienne depuis 2013, Digidom a la seule société de domiciliation permettant aux entrepreneurs de tout gérer depuis

SnapCall : bouton d’appel digital

La communication est entrée dans une nouvelle ère : Alexa, Google Home, Bots, assistant virtuel … SnapCall développe des technologies

 

Send this to a friend