Artmajeur : mise en relation directe entre les artistes et les acheteurs

Artmajeur : mise en relation directe entre les artistes et les acheteurs




Artmajeur est une plateforme de mise en relation directe entre les artistes et les acheteurs. Les transactions sont vraiment directes (l’acheteur négocie et paye directement l’artiste), et sans intermédiaire.

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Nous avons commencé par un projet d’étudiant : créer des sites pour artistes. Par le bouche à oreille, de plus en plus d’artistes nous ont demandés de leur créer un site et c’est ainsi que nous avons eu l’idée de créer un service permettant aux artistes de présenter eux-mêmes leurs oeuvres sur internet.
Un directeur artistique nous a rejoint pour développer le concept de marketplace, car il fallait catégoriser, modérer les 1000 oeuvres chargées chaque jour, et surtout permettre aux collectionneurs de pouvoir trouver facilement des oeuvres qui leur plaisent !
Aujourd’hui Artmajeur est utilisé par plus de 125 000 artistes du monde entier qui présentent 2 millions d’oeuvres d’art.

Quel est votre business Model ?

Il n’y a pas de commission sur les ventes, nous sommes financés uniquement par les abonnements payés par les artistes. Pour 4EUR par mois, ils accèdent à un exemple exclusif de services pour protéger, promouvoir et vendre leur travail sans commission.

Qui ciblez-vous ?

Artmajeur s’adresse à tous les amoureux des arts, qu’ils soient artistes, galleristes, collectionneurs avertis ou occasionnels.

Quels sont vos clients ?

Nos clients sont les artistes et les galeries d’art qui souhaitent présenter et vendre sur internet.

Que représente l’entrepreneuriat pour vous ?

Il s’agit d’une forme de liberté ultime ou la responsabilité est assumée, ou la prise de risque est totale qu’elle soit sanctionnée ou récompensée !

Quels sont les facteurs clés de succès dans l’entrepreneuriat ?

Il semble essentiel de savoir sur quel mur adosser son échelle avant de commencer à monter. Les méthodologies LEAN rassemblent de nombreux concept très pertinents pour comprendre son marché et éviter les erreurs.

Comment vous voyez vous dans 5 ans ?

Notre objectif est de devenir la place de marché de référence de l’art contemporain.

Enfin, quelle est votre citation favorite et pourquoi ?

« Il existe en ce monde trois sortes de personnes: celles qui savent compter, et celles qui ne savent pas compter ».
J’aime cette citation car elle reflète bien les certitudes dont nous sommes parfois cernées et qu’on nous assène avec détermination. Il suffit souvent de réfléchir un minimum pour s’apercevoir de leur véritable nature et de s’en affranchir.

 

Une startup à découvrir:

Site: artmajeur

Facebook: artmajeur

Twitter: @artmajeur

 

Artmajeur : mise en relation directe entre les artistes et les acheteurs




Articles Similaires

Revinax : La réalité virtuelle pour transmettre le savoir-faire

Plateforme mobile de réalité virtuelle et augmentée pour archiver, transmettre et partager le savoir faire. Pouvez-vous nous présenter votre entreprise

Awadac solution marketing digitale pour l’hôtellerie et la restauration

Awadac propose une solution marketing digitale pour les métiers de l’hôtellerie et la restauration avec deux enjeux : Améliorer la

Doyoogo : premier comparateur d’activités au monde

Doyoogo est le premier comparateur d’activités au monde : nous permettons aux voyageurs de trouver toutes les activités à faire

 

Send this to a friend