Athlete-Avenue.com aide les sportifs dans leur reconversion





Nous avons le plaisir de vous présenter la startup d’Eva ROCHE. Athlete-Avenue.com, une nouvelle plateforme qui aide les sportifs dans leur reconversion.

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Dans le monde 550.000 sportifs se sont préparés pour les Jeux Olympiques de Rio : seuls 2% y ont participé.

Seulement 150 footballeurs professionnels sur 2000 n’ont pas à se préoccuper de leur après-carrière.*

92 % des sportifs de haut niveau ne vivent pas de leur sport. **

C’est pour répondre à ces besoins que nous avons créé un outil moderne et innovant : www.athlete-avenue.com, le 1er site de mise en relation entre sportifs, entreprises et établissements de formation.

Athlete-Avenue met à disposition les informations et les contacts utiles au moment où les sportifs décident d’être réceptifs à leur projet de vie.

Nous sommes des chasseurs de têtes d’un nouveau genre. Nous utilisons un outil innovant en plus de notre expérience et de notre connaissance approfondie du monde de l’entreprise et du secteur du sport de haut niveau. Cela nous permet de trouver le bon sportif pour la bonne entreprise et d’aider à son intégration pour que les deux parties soient gagnantes. Les aptitudes des sportifs de haut niveau sont de mieux en mieux reconnues dans les entreprises, notamment pour des fonctions commerciales. Nous permettons aux sportifs de valoriser leurs compétences auprès d’elles, de prendre confiance et nous les accompagnons aussi sur leur intégration, le temps qu’ils acquièrent les codes de l’entreprise par exemple.

* source : « La difficile reconversion des sportifs de haut niveau », lefigaro.fr, 22/09/2011

**source « Rapport Karaquillo » commandé par le Ministère des Sports – 2015

 

Quel est votre business Model ?

Le projet a été lancé en septembre 2015. En 2017, la start-up Athlete-Avenue.com est en phase de développement après une V2 en ligne depuis décembre 2016.

L’inscription sur le portail est gratuite et le site reste gratuit pour les sportifs. Sur le plan financier, ce sont les entreprises, les administrations et les organismes de formation qui nous financent pour entrer en relation avec les sportifs et les faire intervenir, voire les recruter.

Qui ciblez-vous ? Quels sont vos clients ?

Au-delà des sportifs de haut niveau que nous ciblons en priorité, nos clients seront les dirigeants d’entreprises et les écoles intéressées par leurs profils « hors du commun ».

Notre mission est de répondre aux besoins et à toutes les questions que peuvent se poser les sportifs de haut niveau pendant et après leur carrière sportive : se faire repérer par les entreprises bienveillantes vis-à-vis des sportifs, trouver une formation adaptée à leur emploi du temps et à leurs aspirations, entrer en relation avec des dirigeants commerciaux et des dirigeants des ressources humaines.

Que représente l’entrepreneuriat pour vous ?

Entreprendre c’est mettre son projet au centre de ses décisions professionnelles.

C’est un espace de liberté qui demande en échange beaucoup d’investissement personnel pour un résultat incertain : c’est du sport de haut niveau, avec prise de risque et passion !

Quels sont les facteurs clés de succès dans l’entrepreneuriat ?

La créativité, le goût de l’aventure, l’agilité, l’optimisme et la ténacité.

Comment vous voyez-vous dans 5 ans ?

Athlete-Avenue a récemment été désignée lauréate du concours « Smart Paris 2024 » parmi 206 start-ups, et notre équipe va travailler étroitement avec le Comité Paris 2024, tout au long de l’année 2017, pour enrichir le dossier de candidature et accompagner la démarche d’innovation engagée.

Dès 2018, nous développons ce site web à l’international et nous souhaitons être rapidement  reconnus comme un acteur incontournable au niveau mondial de la reconversion des sportifs.

Le digital est en constante évolution et crée de nombreuses opportunités avec un impact social fort : de belles aventures nous attendent donc.

Enfin quelle est votre citation favorite et pourquoi ?

« J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé » de Voltaire.

Même si j’ai une tendance naturelle à voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide, je pense qu’une vie heureuse se construit davantage par la volonté que par des évènements subis.
 

Une startup à découvrir:

Site: http://www.athlete-avenue.com/

Facebook: https://www.facebook.com/athleteavenue

Twitter: https://twitter.com/athlete_avenue

 

partage-facebook-affeeniteam

 




Articles Similaires

IZIKA : Gestion des indemnités kilométriques

IZIKA propose aux professionnels indépendants de gérer leurs IK en utilisant leur agenda en ligne. Zéro saisie, zéro risque, vous

BSWEB veille concurrentielle e-commerce automatisée

BSWEB est une start-up dynamique spécialisée dans la veille concurrentielle e-commerce automatisée. Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ? BSWEB est

Sportihome.com, Louez vos logements à des sportifs

Marre de perdre du temps à trouver le meilleur spot et le logement au plus près ? Découvrez de nouveaux

 

Send this to a friend