[VIDEO] Auto-entrepreneurs : Avez-vous le droit de bénéficier de l’Accre ?

[VIDEO] Auto-entrepreneurs : Avez-vous le droit de bénéficier de l’Accre ?
8 avril 2018 Non Par Philippe
Auto-entrepreneurs : Avez-vous le droit de bénéficier de l’Accre ?

L’ACCRE (ou aide aux chômeurs créateurs ou repreneurs d’entreprise) peut être défini comme un dispositif d’encouragement à la création ou kla reprise d’entreprise. En effet, sous certaines conditions, un auto-entrepreneur peut bénéficier de l’ACCRE pour faciliter le lancement de son activité.

À qui s’adresse l’ACCRE ?

L’ACCRE s’adresse aux demandeurs d’emploi indemnisés et non indemnisés qui ont été inscrit 6 mois à pôle emploi au cours des 18 derniers mois, aux bénéficiaires d’allocation temporaire d’attente, aux bénéficiaires de l’allocation de solidarité spécifique ou du RSA. Les personnes de 26 à 29 ans non indemnisées par l’assurance-chômage sont aussi concernées par l’ACCRE. Enfin, l’ACCRE s’adresse aussi aux auto-entrepreneurs repreneurs de la totalité ou d’une partie de l’entreprise dont il était salarié dans le cas où cette dernière fait l’objet d’une liquidation judiciaire ou d’une procédure de redressement judiciaire.

Quels sont les avantages de l’ACCRE ?

L’ACCRE consiste en une exonération des charges sociales et un accompagnement pendant les premières années de l’activité de l’entreprise. Dans le cas d’un entrepreneur, l’ACCRE lui permet de bénéficier d’une exonération partielle et dégressive sur 3 ans de l’ensemble de ses charges sociales. Il obtiendra ainsi une réduction de

75 % de ses cotisations sociales lors de la première année

50 % lors de la deuxième année

25 % pendant la troisième année.


A Découvrir :
Comment demander d’ACCRE ?
remplir le dossier de l’ACCRE
ACCRE : remplir son dossier de demande d’aide
Conseils pur obtenir l’ACCRE
ACCRE, les changements pour 2019
L’ACCRE pour créer ou reprendre une entreprise

 

[VIDEO] Auto-entrepreneurs : Avez-vous le droit de bénéficier de l'Accre ?

Nos autres articles