Betterfly Tourism est un éditeur de logiciels en tourisme durable pour réduire le gaspillage

Betterfly Tourism est un éditeur de logiciels en tourisme durable pour réduire le gaspillage




Betterfly Tourism est un éditeur de logiciels en tourisme durable qui accompagne les hôtels et les restaurants dans la réduction des coûts, des impacts environnementaux et du gaspillage alimentaire. Avec plus de 450 clients dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration, Betterfly Tourism est une société en pleine croissance qui souhaite mettre en mouvement la transition du secteur tourisme vers un avenir plus prospère.

Pouvez-vous nous présenter Betterfly Tourism ?

Fondée en 2011 à Nantes et dirigée par Hubert Vendeville, son CEO, Betterfly Tourism puise les origines de son nom dans la théorie de l’effet papillon pour souligner l’importance des actions locales pour un effet global. L’entreprise nantaise a un objectif : mettre en mouvement la transition du secteur tourisme vers un avenir plus prospère, en proposant à ses clients des solutions online alliant intelligemment optimisation des coûts d’exploitation et des impacts.
Betterfly Tourism accompagne aujourd’hui plus de 450 hébergements touristiques, restaurants et territoires avec ses 3 logiciels :
– WINGGY® : logiciel dédié à la réduction des impacts environnementaux et à l’optimisation des coûts d’exploitation des hôtels. C’est aujourd’hui le seul logiciel qui permet de délivrer l’étiquette environnementale pour les hôtels et les restaurants.

– EDGAR® : logiciel pour les restaurateurs qui permet de mesurer et suivre l’évolution des déchets alimentaires en kg et en € dans un objectif de réduction des coûts et du gaspillage alimentaire.

– Passeport Vert : Plate-forme en ligne d’accompagnement des collectivités territoriales souhaitant s’intégrer dans le dispositif Passeport Vert, dispositif international porté par le Programme des Nations Unies pour l’Environnement

Quel est le business Model de Betterfly Tourism ?

Nos logiciels sont vendus sous une forme de licence annuelle d’utilisation.

Qui ciblez-vous ? Quels sont les clients de Betterfly Tourism ?

Nos clients sont les restaurateurs, les hébergements touristiques et les territoires.

Que représente l’entrepreneuriat pour vous ?

Au delà de l’entrepreneuriat, ce qui est important pour nous c’est de mutualiser les compétences pour une cause commune : celle de faire passer à l’acte les professionnels du tourisme, de se dire qu’avec des actions locales nous arriverons à faire bouger les choses au global. C’est pour cela que l’entreprise Betterfly Tourism existe.

Quels sont les facteurs clés de succès dans l’entrepreneuriat ?

L’engagement et l’envie des collaborateurs, la qualité et la rigueur dans la conception des produits et services proposés, l’intégrité, la coopération et la bienveillance.

Comment voyez vous Betterfly Tourism dans 5 ans ?

Notre ambition est forte : devenir le leader international des solutions logicielles de tourisme durable.

Quelle est votre citation favorite et pourquoi ?

 » Tout seul on va vite, ensemble on va plus loin »

 

Une startup à découvrir:

Site: Betterfly Tourism

Facebook: Betterfly Tourism

Twitter: Betterfly Tourism

Betterfly Tourism est un éditeur de logiciels en tourisme durabl




Articles Similaires

REALITIM accompagne les professionnels, sur les technologies de réalité virtuelle

Virtual reality experience for business. Pouvez-vous nous présenter REALITIM ? REALITIM est une startup du numérique nantaise, qui accompagne les

BlockchainMyArt propose des services destinés à protéger les droits d’auteur de créateurs et d’innovateurs

Découvrez une façon innovante de protéger vos droits d’auteur : enregistrez la signature numérique de vos créations dans la blockchain

Easy Renter plateforme de location motos et scooters

Pour les férus de motos, une startup à enfin pensée à vous. Easy Renter, vous permet de louer motos et

 

Send this to a friend