BIMData : Plateforme Collaborative BIM, Visionnez, partagez et commentez simplement avec tous vos collaborateurs

BIMData : Plateforme Collaborative BIM, Visionnez, partagez et commentez simplement avec tous vos collaborateurs




BIMData.io c’est le seul outil BIM gratuit qui dispose à la fois d’une Visionneuse, d’un Checker et prochainement d’un outil d’Information Manager, le tout sous forme de Plateforme Collaborative. Visionnez, partagez et commentez simplement avec tous vos collaborateurs.

Pouvez-vous nous présenter BIMData ?

BIMData.io est née en octobre 2015 dans la région lyonnaise. Elle appartient à l’entreprise MOVE to BIM. Son objectif est de donner aux acteurs du bâtiment la même visibilité et le même niveau de compréhension de leurs projets grâce à la gestion des données. En bref : rendre le BIM accessible à tous.

Actuellement l’entreprise compte 7 personnes dont une majorité dédiée au développement et à l’optimisation de la solution BIM.

Quel est le business Model de BIMData ?

Actuellement, la Plateforme Collaborative est entièrement gratuite car elle est en version bêta. Mais l’équipe BIMData propose de réaliser du développement spécifique en parallèle.
A l’avenir, BIMData fonctionnera en freemium. Ainsi les utilisateurs auront accès à 5Go gratuits sur la plateforme, puis ils pourront souscrire à un abonnement afin de profiter de toutes les fonctionnalités offertes par cette solution.

Qui ciblez-vous ? Quels sont les clients de BIMData ?

BIMData cible tous les professionnels du bâtiment et de l’immobilier. La solution étant utile tout au long du cycle de vie d’un bâtiment, chaque métier peut avoir un intérêt à l’utiliser : maitre d’ouvrage, architectes, ingénieurs, entreprises, BIM manager etc.
Parmi ses clients, BIMData compte Untec, Socotec ou encore Foncia.

Que représente l’entrepreneuriat pour vous ?

L’entrepreneuriat c’est une grande aventure humaine qui demande beaucoup d’énergie. On rencontre parfois des embûches et parfois des succès. C’est un peu les montagnes russes de l’émotion. Mais quoi qu’il arrive on ressort forcément grandi.

Quels sont les facteurs clés de succès dans l’entrepreneuriat ?

– Savoir s’entourer
– Sa capacité à surmonter les difficultés
– Avoir un objectif

Comment voyez vous BIMData dans 5 ans ?

Dans 5 ans, BIMData sera à la fois une solution par abonnement et par développement spécifique. Elle sera reconnue en Europe et entamera le marché mondial. Son expertise dans le BIM et sur les formats IFC ne sera plus à prouver. Bien entendu, de nouvelles embauches seraient effectuées.

Quelle est votre citation favorite et pourquoi ?

L’entrepreneur est cette personne qui saute d’une falaise, et construit un avion au cours de sa chute. Reid Hoffman

Cette citation représente bien l’entrepreneuriat pour moi. Se lancer dans un projet de création d’entreprise c’est prendre un risque énorme et parfois on a pas toujours les armes qu’il faut à ce moment là. Et en cours de route on se découvre à la fois manager, chargé de communication, comptable, commercial etc. Et petit à petit on remonte la pente pour construire.

 

Une startup à découvrir:

Site: bimdata

Facebook: bim.data.31

Twitter: bimdata

BIMData : Plateforme Collaborative BIM




Articles Similaires

Cybersas – L’accès à vos données avec simplicité & sécurité

Ajourd’hui, nous vous proposons de découvrir CyberSas, une startup qui lutte contre les cyber-menaces. Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ? CyberSAS est un éditeur d’une

My Angel pour une protection physique des personnes

La startup My Angel s’est donnée pour mission de sécuriser les travailleurs isolés. Grâce au petit boitier vous pouvez demander

 

Send this to a friend