BlockchainMyArt propose des services destinés à protéger les droits d’auteur de créateurs et d’innovateurs

BlockchainMyArt propose des services destinés à protéger les droits d’auteur de créateurs et d’innovateurs




Découvrez une façon innovante de protéger vos droits d’auteur : enregistrez la signature numérique de vos créations dans la blockchain et protégez-vous de la contrefaçon.

Pouvez-vous nous présenter BlockchainMyArt ?

BlockchainMyArt propose des services destinés à protéger les droits d’auteur de créateurs et d’innovateurs grâce à la technologie de la blockchain. Du point de vue de l’utilisateur, il suffit de renseigner quelques informations sur le document comme le titulaire et la date de création, puis de soumettre le fichier. L’application génère alors la signature numérique du fichier : cette signature permet d’identifier une œuvre digitale de façon unique. C’est cette empreinte numérique qui sera déposée dans la blockchain. Il suffira en cas de litige de recalculer cette empreinte et de la comparer à celle enregistrée dans la chaîne de blocs antérieurement pour prouver l’existence du document à date de la transaction.

L’horodatage électronique n’est pas nouveau mais la blockchain amène de nombreux avantages dans la protection de la propriété intellectuelle.

– Fiabilité du service et conservation des données dans le temps : la blockchain est partagée sur des milliers d’ordinateurs dans le monde. Le registre partagé est donc accessible dans l’espace et dans le temps, et n’est pas dépendant d’une entité centrale.

– Authenticité des données : les algorithmes cryptographiques utilisés par la blockchain assurent la sincérité des données. Une fois ancrées, les données sont inaltérables.

– Transparence : le code de la blockchain est public et ouvert à tous. Le fonctionnement du système est transparent, la confiance des utilisateurs est alors maximisée.

Quel est le business Model de BlockchainMyArt ?

Les services proposés sont entièrement gratuits. A terme, nous souhaiterions proposer aux professionnels des packages payants grâce auxquels ils pourraient ancrer facilement plusieurs oeuvres et avoir un suivi de leurs documents protégés.

Qui ciblez-vous ? Qui sont les clients de BlockchainMyArt ?

Nos clients sont des particuliers comme des professionnels. Nous souhaitons proposer ces services à tous les auteurs et créateurs souhaitant protéger leurs créations à moindre coût.

Que représente l’entrepreneuriat pour vous ?

L’entrepreneuriat est pertinent dans le cas où l’on peut apporter une réelle valeur ajoutée à un processus déjà existant.

Quels sont les facteurs clés de succès dans l’entrepreneuriat ?

Apporter une réelle valeur ajoutée, et faire preuve de persévérance.

Comment voyez vous BlockchainMyArt dans 5 ans ?

Je souhaite que BlockchainMyArt puisse réellement aider d’autres entrepreneurs dans leurs activités pour qu’ils puissent se concentrer pleinement sur leur mission première d’innovation, sans se soucier de la protection de leurs idées, savoir-faire et créations. Nos services permettent un gain de temps et une réduction des coûts.

Quelle est votre citation favorite et pourquoi ?

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends. » Nelson Mandela.

Cette citation reflète le caractère et l’état d’esprit qu’il faut poursuivre en étant entrepreneur selon moi : ne pas avoir peur de l’échec, toute expérience est bonne à prendre, et la persévérance vous mènera au bout de vos projets.

 

Une startup à découvrir:

Site: blockchainmyart

Facebook: blockchainmyart

Twitter: blockchainmyart

BlockchainMyArt propose des services destinés à protéger les droits d'auteur de créateurs et d'innovateurs




Articles Similaires

Betterfly Tourism est un éditeur de logiciels en tourisme durable pour réduire le gaspillage

Betterfly Tourism est un éditeur de logiciels en tourisme durable qui accompagne les hôtels et les restaurants dans la réduction

REALITIM accompagne les professionnels, sur les technologies de réalité virtuelle

Virtual reality experience for business. Pouvez-vous nous présenter REALITIM ? REALITIM est une startup du numérique nantaise, qui accompagne les

Puéribourse : 1ere bourse puériculture en ligne

Puéribourse est le 1er site d’achat/vente, évènementiel, de vêtements (enfants jusqu’à 12 ans, femmes enceintes) et d’articles puériculture. Notre marketplace

 

Send this to a friend