BlockchainyourIP : Protégez facilement vos créations et documents





BlockchainyourIP (BCYIP) est une start-up dédiée à la protection des créations et des innovations par la technologie blockchain. Il s’agit d’une solution de preuve révolutionnaire. Son CEO est un étudiant parisien en droit de 23 ans, William FAUCHOUX.

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

BCYIP est une entreprise qui est née du rapprochement d’avocats spécialistes de la propriété intellectuelle issus du cabinet d’avocats parisien DEPREZ GUIGNOT ASSOCIES (DDG) d’une part, et d’ingénieurs pionniers de la blockchain issus de la start-up rennaise WOLEET, d’autre part.

Quel est votre business Model ?

Notre business model est fondé sur la souscription par l’utilisateur, qu’il soit particulier ou entreprise, d’abonnements mensuels ou annuels permettant de réaliser un certain nombre d’opérations de preuves avec l’aide de la technologie blockchain Bitcoin.

BCYIP est actuellement en phase d’expérimentation en bêta-test jusqu’à la fin de l’année 2017 et basculera en exploitation commerciale pour l’exercice 2018.

Qui ciblez-vous ? Quels sont vos clients ?

Nos clients sont autant des particuliers professionnels que des entreprises dans tous les secteurs d’activité

Le service est destiné à tous ceux qui créent ou qui innovent, quel que soit leur univers économique : cela peut concerner la mode, le design, l’ameublement, les solutions logicielles, la bijouterie, l’horlogerie, etc. Nous protégeons ainsi les créations protégées par le Code de la propriété intellectuelle mais également le savoir-faire et plus généralement les secrets d’affaires dans tous les secteurs économiques possibles.

Que représente l’entrepreneuriat pour vous ?

L’entreprenariat c’est être au cœur de notre projet puisqu’il s’agit de bâtir une solution radicalement nouvelle de preuve des créations et des innovations qui ne s’appuie sur aucun existant.

Nous avons donc dû entreprendre pour concevoir et développer une solution radicalement nouvelle. Nous devons défricher un territoire qui n’a jamais été exploré à ce jour, ce qui est particulièrement excitant.

Quels sont les facteurs clés de succès dans l’entrepreneuriat ?

Les facteurs clés du succès dans l’entreprenariat au sein d’une start-up technologique sont l’agilité, la rapidité d’action et l’esprit d’innovation.

Le temps est un facteur clé de succès dans un contexte potentiellement hyper concurrentiel.

Comment vous voyez vous dans 5 ans ?

Nous souhaiterions dans 5 ans être un leader incontesté de la preuve des créations et des innovations par la blockchain, non seulement sur le territoire français mais également sur d’autres marchés étrangers pertinents.

Enfin, quelle est votre citation favorite et pourquoi ?

Notre citation favorite est « Tout peuple doit absolument savoir reconnaitre que sa prospérité dépend de l’ampleur et de la profondeur de ses activités innovantes » (Edmund Phelps, Prix Nobel d’Economie (« La prospérité de masse », p.8).

 

Une startup à découvrir:

Site: blockchainyourip

Facebook: blockchainyourIp

Twitter: @blckchainyourip

 

BlockchainyourIP : Protégez facilement vos créations et documents




Articles Similaires

REPRIZentreprise.fr 1er réseau social professionnel pour Céder ou Reprendre une Entreprise

REPRIZentreprise.fr est le 1er réseau social professionnel pour Céder ou Reprendre une Entreprise, un Fonds de Commerce, des Actifs ou

Kumbu : la boite à souvenir pour l’ère numérique

Kumbu c’est la boite à souvenir pour l’ère numérique. Kumbu permet d’enregistrer, d’organiser et partager ses souvenirs 2.0: des photos,

Night4Us, pour découvrir tous les artistes en live autour de soi

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ? Imaginez une app qui vous permette, depuis n’importe quel endroit du monde, de dire

 

Send this to a friend