Boost.rs le coach de carrière digital qui individualise la gestion des talents

Boost.rs le coach de carrière digital qui individualise la gestion des talents
23 avril 2018 Non Par

Boost.rs™ (prononcer « Boosters ») est le coach de carrière digital qui permet aux organisations d’individualiser la gestion des talents pour tous leurs employés.

Pouvez-vous nous présenter Boost.rs ?

Boost.rs™ est une startup française avec un fort accent international. En effet, nous sommes une équipe composée de 13 personnes de 5 nationalités différentes!

Nous sommes incubés au sein de Rhizome (programme HR Tech de Paris & Co) et avons la chance d’avoir des clients qui nous aident à progresser et de recevoir un soutien sans faille de nos investisseurs.

Notre vocation : aider les gens à trouver le métier qu’il leur faut, et permettre aux organisations de trouver les talents dont elles ont besoin.

Ainsi, à titre personnel, Boost.rs™ est un coach de carrière digital qui permet de recenser et évaluer ses compétences (spécifiques, transverses et linguisitiques) et suggère des parcours de carrière et des formations en adéquation avec son expertise et ses aspirations.

Côté employeur et recruteur, Boost.rs™ cartographie toutes les compétences de vos collaborateurs en temps réel et permet de trouver des talents aussi facilement qu’une recherche Google… le respect de la vie privée en plus!

Quel est le business Model de Boost.rs?

Simple: gratuit pour le grand public et modèle d’abonnement pour les sociétés.

Qui ciblez-vous ? Quels sont les clients de Boost.rs ?

Nos clients sont avant tout nos utilisateurs. Notre solution est ouverte au grand public et nous attachons une grande importance à mener à bien notre mission : accompagner nos utilisateurs dans leur développement professionnel afin qu’ils soient plus épanouis dans leur carrière.

En ce qui concerne la monétisation de notre offre, la simplicité de notre solution nous permet de séduire des comptes allant de la PME à la très grande entreprise.
Pour autant, la majorité des PME et des ETI pensent qu’elles n’ont pas la taille et/ou les moyens suffisants pour avoir une solution de gestion des talents. Elles doivent dès à présent considérer que la valorisation de leur capital humain est un impératif qui leur permettra de renforcer leur marque employeur.

Que représente l’entrepreneuriat pour vous ?

L’entrepreneuriat, c’est un patchwork d’émotions où tout est décuplé, les joies comme les déceptions ! C’est donc une formidable école d’humilité, de résilience et d’optimisme.
Mais pour moi, l’entrepreneuriat est surtout une formidable aventure humaine: fédérer des femmes et des hommes autour d’une mission emprunte de sens.

Quels sont les facteurs clés de succès dans l’entrepreneuriat ?

Il y a à mon sens 2 facteurs principaux qui participent au succès d’une aventure entrepreneuriale : l’équipe (de très loin le facteur primordial) et la vitesse d’exécution qui pousse à faire des arbitrages au quotidien.

Comment voyez vous Boost.rs dans 5 ans ?

Notre ambition est que Boost.rs™ devienne le leader mondial dans l’inventaire et la gestion des compétences.
Nous souhaitons démocratiser la gestion des talents en entreprise et permettre à chaque individu d’être épanoui dans sa vie professionnelle.

Quelle est votre citation favorite et pourquoi ?

« L’art de la réussite consiste à savoir s’entourer des meilleurs », John Fitzgerald Kennedy.
Ca m’a toujours suivi, j’ai très tôt compris que je ne réussirai qu’en équipe, en ayant cette exigence de recruter des gens brillants, passionnés et passionnants.
Mon rôle principal consiste donc à mettre mon équipe dans les meilleures dispositions pour qu’elle n’ait à se concentrer que sur sa mission. J’attends d’elle qu’elle me dise quoi faire!

Une startup à découvrir:

Site: Boost

Facebook: Boost.rs

Twitter: Boostrs

Boost.rs le coach de carrière digital