Cofondateur, un site pour trouver son associé

Cofondateur, un site pour trouver son associé




Pouvez-vous nous présenter votre entreprise?

Notre site cofondateur.fr est une plateforme de mise en relation entre porteurs de projets et développeurs dans le but de s’associer.

Elle permet aux porteurs de s’entourer dès le départ d’un ou de plusieurs développeurs compétents pour l’accompagner dans son projet, de l’idée au développement en passant par la création.

Quel est votre business Model ?

L’inscription ainsi que la mise en relation porteur/développeur est entièrement gratuite, notre BM repose sur l’apport d’affaires, à partir du moment ou un de nos partenaires extérieur fait affaire avec un duo/trio d’entrepreneurs nouvellement créé.

Des services annexes (outils de mesure, compatibilité, valorisation…) seront également en vente sur le site.

Qui ciblez-vous ? Quels sont vos clients ?

Nous ciblons plusieurs types de personnes:
– Les porteurs de projets qui ont l’idée, le prototype, voir déjà des utilisateurs actifs mais à qui il manque des compétences techniques.
– Les développeurs Web/Mobile qui ont la compétence technique et qui rêvent d’entreprendre. www.cofondateur/developpeur
– Les partenaires extérieurs qui ont un intérêt à être mis en relation avec ce duo/trio porteur/développeur.

Que représente l’entrepreunariat pour vous ?

A titre personnel c’est une raison de vivre. C’est ce qui me fait me lever le matin, c’est une quête de l’épanouissement.
C’est aussi un combat. Se battre pour ses idées, ses convictions, pour gagner sa vie avec un produit, un service, et plus généralement un concept que l’on a créé.
Je ne m’imagine pas revenir à une vie sans entreprendre.

Plus généralement, entreprendre c’est renouveler sans cesse les solutions déjà existantes, apporter une nouvelle vision, simplifier la vie des consommateurs, quels qu’ils soient.
C’est un défi permanent pour améliorer notre système, et résoudre les problèmes actuels et futurs.

Quels sont les facteurs clés de succès dans l’entrepreunariat ?

Avant tout la rencontre et l’écoute. Pour entreprendre il est nécessaire de s’ouvrir aux autres, de savoir s’entourer, d’écouter les critiques pour avancer et surtout s’inspirer.

S’associer est évidemment une thématique qui nous tient à coeur chez Cofondateur. Combien d’entrepreneurs ont échoué parce qu’ils n’avaient pas constitué une équipe compétente et complémentaire.
Les études récentes prouvent qu’une équipe composée d’un profil technique type développeur, et d’un profil plus commercial, a trois fois plus de chances de lever des fonds.

Je pense aussi qu’il faut avoir un minimum de confiance en soi, pour foncer par moments en suivant ses intuitions, quitte à se tromper. Ce qui nécessite de ne pas être trop perfectionniste, et de prendre des risques.

Comment vous voyez vous dans 5 ans ?

En 2020, 90% des postes qui recruteront seront dans le numérique, et l’importance des développeurs s’est développée et va encore s’accroître avec le temps. Dans les années à venir tout touchera de près ou de loin au digital, et je pense que notre rôle est prépondérant pour aider les porteurs de projets à s’associer et former des équipes compétentes. Et qui sait d’ici 5 ans, peut être qu’une licorne en cours d’émergence aura formé son équipe sur Cofondateur!

Enfin quelle est votre citation favorite et pourquoi ?

C’est une citation de Confucius qui reprend un peu ce que j’ai dit dans les facteurs clés de succès: « Si l’homme a deux oreilles et une bouche c’est pour écouter deux fois plus qu’il ne parle ». Une évidence.

 

Une startup à découvrir:

Site: http://www.cofondateur.fr/

Facebook: https://www.facebook.com/Cofondateur.fr/

Twitter: https://twitter.com/Cofondateur

 

partage-facebook-affeeniteam





Articles Similaires

Wafer Messenger : l’application pour atteindre 100% de vos contacts

Aujourd’hui, nous sommes allés à la rencontre de Simone La Torre qui est le co-founder de l’application Wafer Messenger.Avec un

AdBack un outil d’analyse d’audience adblockée

Aujourd’hui à la rencontre d’Adback, un outil qui vous permet d’analyser votre audience adblockée pour enfin la monétiser au travers

Elinoï pour les talents qui recherchent un job en startup

Envie de travailler dans les meilleurs startups ? Elinoï, est fait pour vous. Il vous suffit de rejoindre le club

 

Envoyer à un ami