[VIDEO]  Auto-entrepreneurs : Comment réduire ses Taxes en 2018 grâce à l’ACCRE ?

[VIDEO] Auto-entrepreneurs : Comment réduire ses Taxes en 2018 grâce à l’ACCRE ?

1 mai 2018 Non Par Philippe
Comment réduire ses Taxes en 2018 grâce à l’ACCRE ?

Si vous êtes auto-entrepreneur, sachez que vous pouvez bénéficier d’une exonération partielle de vos charges sociales. Cela par l’intermédiaire de l’ACCRE : aide aux chômeurs créateurs ou repreneurs d’entreprise.

En quoi consiste l’ACCRE ?

L’ACCRE permet aux auto-entrepreneurs de bénéficier d’une exonération de charges sociales pendant 1 ans à compter de la date du début d’activité de l’entreprise ou à partir de celle de leur affiliation au régime des travailleurs non-salariés. Il est à noter que la rémunération du concerné ne doit pas dépasser les 120 % du SMIC pour pouvoir être éligible. Pour bénéficier de l’ACCRE, une demande doit être faite au CFE dans les 45 jours calendaires suivant l’immatriculation de l’entreprise. Le dossier se constitue du formulaire ACCRE, de certaines pièces justificatives (listées dans la notice du formulaire) et du récépissé de l’immatriculation de l’entreprise.

Qui sont concernés par l’ACCRE ?

Les chômeurs ne sont pas les seuls concernés par l’ACCRE. En effet, cette aide est également adressée aux entrepreneurs âgés de moins de 26 ans, aux personnes handicapées de moins de 30 ans dans le cas où ils sont titulaires d’un CAPE (contrat d’appui au projet d’entreprise) ou qu’ils reprennent une entreprise en difficulté, ou encore qu’ils soient bénéficiaires du PrePareE (prestation partagée d’éducation de l’enfant) ou tout simplement s’ils créent en entrepris dans un QPV (quartier prioritaire de la politique de la ville).

[VIDEO]  Comment réduire ses Taxes en 2018 grâce à l'ACCRE ?