Comment trouver le bon associé ?

Comment trouver le bon associé ?




La création d’entreprise est certainement un des meilleurs projets d’avenir. Encore faudrait-il pouvoir se faire accompagner dans ce dessein. De ce fait, il vous est important de trouver un associé qui pourra contribuer à monter le projet en votre compagnie. Il est essentiel que les associés puissent avoir la même idée en tête pour éviter les malentendus. Aussi, il est nécessaire de bien choisir l’associé avec qui vous allez collaborer.

Opter pour un associé disposant des compétences requises

Les associés ne doivent pas avoir les mêmes connaissances. En effet, cela ne servirai pas à grand-chose. Il est préférable de chercher un associé qui dispose de savoir-faire complémentaires aux vôtres. Ce n’est pas la peine d’embaucher une personne qui connaisse les mêmes choses que vous. Effectivement, cela ne vous aidera pas à aller loin.
Si vous avez l’esprit commercial, vous serez capable de trouver les meilleurs marchés mais à quoi cela pourra-t-il servir si vous n’avez rien à vendre ? C’est pourquoi, il est important de s’associer avec une personne créative à l’instar d’un ingénieur informatique qui pourra concevoir différents logiciels à mettre en vente sur ledit marché.

Les associés : des caractères qui se complètent

Pour monter une société digne de ce nom, il faudrait quand même que les actionnaires aient des points de vue différents. Une personne qui ne pense qu’à l’essor de l’entreprise pourra se faire accompagner d’une autre personne qui est assez calme et posée. Cela contribuera au développement de bonnes stratégies.
Il est alors essentiel de trouver quelqu’un qui pourrait vous comprendre au premier regard. La complicité est d’une importance capitale dans le cadre de la création d’une entreprise. Bien entendu, cela ne signifie pas que vous devez être ami avec votre associé. Au contraire, il est mieux d’embaucher une tierce personne car le monde professionnel et le monde personnel ne doivent pas se trouver dans un même lot.

 

Comment trouver le bon associé ?




Articles Similaires

5 idées de création d’entreprise 2018 – Idées de business rentables au Maroc

Vous voulez créer votre propre entreprise au Maroc, mais vous ne savez pas vraiment quel type d’activité choisir ? Le

Paris ou Lyon : où créer son entreprise ?

Villes à fort potentiel économique, Paris et Lyon sont les deux premières destinations privilégiées des entrepreneurs français et étrangers. Elles

5 idées de création d’entreprise 2018 – Idées de business rentables en Tunisie

La Tunisie est un très vaste pays situé en Afrique du Nord. Si vous envisagez de démarrer une entreprise dans

 

Envoyer à un ami