Concilio : conciergerie médicale qui vous vous donne accès au meilleur de la santé

10 juin 2019 Non Par Philippe

Concilio propose un service d’accompagnement santé complet et innovant permettant d’accéder au meilleur de la santé, partout et tout le temps. Plus de 20.000 médecins sont recommandés et couvrent plus de 5000 pathologies différentes.

L’équipe médicale oriente vers la solution adaptée et suit les démarches du début jusqu’à la fin.

Pouvez-vous nous présenter Concilio ?

Concilio, c’est l’histoire de deux hommes. Georges Aoun est ingénieur polytechnicien. Il a notamment lancé HOL, premier fournisseur d’accès Internet illimité en France, et dirigé Amazon France. Florian Reinaud, lui, est un ancien médecin urgentiste passionné par l’innovation. Il a également une expérience de 12 ans en investissement dans l’univers des startups e-santé.

Georges et Florian se sont rencontrés autour d’une problématique médicale personnelle et ont constaté à ce moment là que la santé était le bien le plus précieux, mais que nous n’avions malheureusement pas tous les mêmes chances face à la maladie ! L’accès aux bons médecins, aux bons traitements et aux centres de qualité peut-être extrêmement difficile et le meilleur de la santé est encore trop souvent réservé à un cercle fermé d’initiés.

Partant de ce postulat, ils décident de créer Concilio en 2015 avec une mission simple : briser les barrières et démocratiser l’accès au meilleur de la santé.

Concilio est une plateforme de services de santé. Elle fournit un accompagnement santé complet en proposant aux utilisateurs cinq services d’une très grande qualité : un accès à une équipe médicale dédiée, un service de recommandation des médecins adaptés à votre problématique de santé, un service de prise de rendez-vous rapide, un service de téléconsultation médicale avec des médecins généralistes et spécialistes et enfin un service de bilan santé complet.

Quel est le business Model de Concilio ?

On commercialise notre service aux entreprises soucieuses de prendre soin de leurs collaborateurs. Il s’agit d’un abonnement annuel pour tout ou une partie des salariées.

Notre solution est une véritable innovation RH qui permet de travailler sur des enjeux stratégiques autour du capital humain (le bien-être, la qualité de vie au travail, la lutte contre l’absentéisme, l’accompagnement des expatriés ou des ressources en mobilité…). La santé est souvent un sujet tabou au sein de l’entreprise. Elle fait partie de la sphère privée mais elle impacte pourtant l’engagement des collaborateurs et par conséquent les performances économiques de l’entreprise.

Afin d’offrir la possibilité de mieux gérer l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle, Concilio se positionne en vrai tiers de confiance et accompagne personnellement les salariés et leur famille dans toutes leurs problématiques de santé.

Qui ciblez-vous ? Quels sont les clients de Concilio ?

Nos utilisateurs sont des particuliers qui ont des problématiques de santé, quelles qu’elles soient.
Nos clients sont des entreprises qui proposent notre service à leurs salariés et à l’ensemble de leur famille.

Que représente l’entrepreneuriat pour Concilio ?

La liberté de créer des produits et des services comme on l’entend, sans les contraintes d’une grosse organisation.

Quels sont les facteurs clés de succès dans l’entrepreneuriat ?

L’équipe, l’exécution et l’idée. Dans cet ordre.

Comment voyez-vous Concilio dans 5 ans ?

Un tiers de confiance en matière de santé pour des centaines de millier d’utilisateurs.

Quelle est votre citation favorite et pourquoi ?

« Un rêveur est celui qui ne peut trouver son chemin qu’au clair de lune, et sa punition c’est qu’il voit l’aube avant le reste du monde » – Oscar Wild

Belle métaphore qui représente bien l’entrepreneuriat.

 

Site: concilio.com

Facebook : concilio.fr

Twitter: concilio.fr

Concilio : conciergerie médicale qui vous vous donne accès au meilleur de la santé

Nos autres articles