Créer une entreprise à Nice

Créer une entreprise à Nice




Nice, et plus largement, la région Provence-Alpes Côte d’Azur est un bassin dynamique en ce qui concerne la création d’entreprise. Si vous avez le désir d’entreprendre et que vous vous trouvez dans cette région, il existe de nombreuses solutions qui vous permettront de concrétiser votre projet.

La première étape est celle de la CCI Nice Côte d’Azur (http://www.cote-azur.cci.fr/). Elle constitue véritablement le point de départ de votre démarche. Qu’il s’agisse de créer ou de reprendre une entreprise, vous trouverez à la CCI une écoute qui vous permettra d’évaluer votre projet, de le structurer de manière cohérente et solide, de former un business plan, d’obtenir l’immatriculation de votre entreprise. Au-delà même de cette phase de départ, la CCI vous accompagnera durant les trois premières années afin de s’assurer que tout se passe bien et que le développement se poursuit de manière pérenne.

La CCI vous propose également des tests pour vous auto-évaluer en ligne sur vos qualités d’entrepreneur, des formations concrètes sur la validation de projet ou même des entretiens individuels afin de construire au mieux votre business plan. Enfin, et c’est peut-être l’un des éléments les plus importants, vous aurez accès à une plateforme d’échange avec d’autres entrepreneurs et ainsi, vous pourrez développer votre réseau professionnel. La CCI c’est véritablement le passage obligatoire pour celui qui souhaite se lancer en maximisant les chances de réussir !

En dehors des structures officielles, Nice et sa région possèdent des structures indépendantes qui peuvent aider ponctuellement ou accompagner de manière plus soutenue la création de votre entreprise. C’est par exemple le cas de Métropole Nice Côte d’Azur (www.nicecotedazur.org) qui aide au financement des projets. Si vous êtes étudiant, des structures dédiées sont aussi à votre disposition : Le Bureau d’Aide à la Création d’Entreprise (BACE) disponible sur le site de l’Université de Nice (http://unice.fr/unicepro/entrepreneuriat) accueil les étudiants pour discuter et trouver des solutions pour leurs projets.

Que vous soyez un jeune entrepreneur (étudiant) ou que vous portiez une idée déjà bien précisée, vous avez le choix quant à votre interlocuteur. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer !
 
 
partage-facebook-affeeniteam
 





Articles Similaires

Créer une entreprise à Valenciennes

Valenciennes, et le nord de la France, représente une grande partie du bassin entrepreneurial français. La proximité avec la région

Créer une entreprise à Bordeaux

Les résultats d’une enquête menée en 2014 classent Bordeaux parmi les trois premières villes françaises où il fait bon entreprendre.

Créer une entreprise à Toulouse

Si vous êtes dans la région de Toulouse et que vous souhaitez vous lancer dans l’entrepreneuriat, vous disposez de nombreuses

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

 

Envoyer à un ami