Doog location d’objets géolocalisés pour les particuliers





Doog est une appli de location d’objets géolocalisés où vous pouvez tout vous faire livrer.
De la même façon qu’Airbnb pour le logement, Doog met en relation des propriétaires d’objets (poussette, raquette de tennis, enceintes, drone ou encore Nintendo switch) avec des locataires désirant utiliser ou tester des objets sans avoir à les acheter.

Pouvez-vous nous présenter Doog ?

Après 1 an et demi à nous former pour pouvoir réaliser Doog, nous avons lancé le service en septembre 2017. Notre rêve : q’un service comme le nôtre devienne global et que l’on puisse profiter, où qu’on soit, de n’importe quel objet sans avoir à le posséder.

Utiliser Doog, c’est avoir accès à des objets qu’on aurait jamais pensé tester, la garantie d’être payé quand on loue ses objets et aussi, c’est faire un geste pour la planète en arrêtant d’acheter des objets dont on ne se sert quasiment jamais.

Quel est le business Model de Doog ?

Chaque transaction comporte une commission de 20% comprenant l’assurance, les frais bancaires, les garanties de la plateforme en terme de sécurité, sa maintenance et son développement.

Qui ciblez-vous ? Quels sont les clients de Doog ?

Nous ciblons principalement les 20-35 ans, étudiants ou jeunes actifs, vivant en milieu urbain. Après Doog reste évidemment accessible à tout le monde. On est d’ailleurs ravi de voir des utilisateurs bien plus âgés se servir de notre service régulièrement!

Que représente l’entrepreneuriat pour vous ?

L’entrepreneuriat c’est avant tout un défi que l’on se lance. C’est beaucoup de travail, des concessions mais aussi beaucoup de plaisir.

Quels sont les facteurs clés de succès dans l’entrepreneuriat ?

Je pense que l’un des facteurs les plus important est de toujours voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. Vous n’avez pas le temps de vous morfondre et il est très important de ne pas avoir de regret. Les regrets appartiennent au passé, là où l’entrepreneuriat, c’est le présent voir même le futur ! Alors pour continuer de toujours avancer, le positivisme me semble être primordial !

Comment voyez vous Doog dans 5 ans ?

Plus vieux ! Nan, plus sérieusement, je crois sincèrement en la location d’objets comme quelque chose de bénéfique pour tout le monde. Je pense que si elle devenait une habitude, notre monde irait probablement mieux. Je pense notamment d’un point de vue écologique, mutualiser nos biens, c’est éviter d’en produire de nouveaux et ça, pour la planète c’est énorme. Alors je souhaite vraiment que la location d’objets se démocratise, que se soit Doog ou un autre service d’ailleurs ! 🙂

Quelle est votre citation favorite et pourquoi ?

“Le meilleur moyen de prévoir le future, c’est de le créer.” (Peter Drucker)

Le futur est un monde où l’on a pour obligation de devenir plus responsable et plus respectueux de l’environnement. L’écologie est à mes yeux l’un des sujets les plus importants. En changeant seulement quelques unes de nos habitudes, on peut réussir à préserver tout l’écosystème qui nous entoure. C’est pourquoi je crois en Doog ! Et si ce mode de consommation venait à se démocratiser, je considérerai avoir apporté ma pierre à l’édifice. Ce n’est qu’une solution parmi tant d’autres mais les retombées écologiques seraient considérables si on arrêtait d’acheter à tout va.

 

Une startup à découvrir:

Site: doog.me

Facebook: doog

Twitter: doog

Doog location d'objets pour les particuliers




Articles Similaires

Monsieur Peinture pour simplifier les travaux de peinture

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ? Monsieur Peinture est une entreprise de peinture 2.0 destinée à simplifier les travaux de

VIfe : Spécialiste de la Transformation de bijoux

Nous possédons tous des bijoux, souvent transmis au sein de la sphère familiale, conservés au fond d’un tiroir ou dans

AmazingContent, développez votre influence pour booster votre business et votre carrière

Notre promesse : développer votre influence sociale pour booster votre business et votre carrière Pouvez-vous nous présenter AmazingContent ? La

 

Send this to a friend