Doyoogo : premier comparateur d’activités au monde

Doyoogo : premier comparateur d’activités au monde




Doyoogo est le premier comparateur d’activités au monde : nous permettons aux voyageurs de trouver toutes les activités à faire dans chaque destination (visites, attractions touristiques, événements, spectacles, excursions, etc…) et de les réserver au meilleur prix. Nous comparons des dizaines de plateformes qui vendent des activités, ce qui nous permet d’avoir un catalogue complet, les disponibilités et les meilleurs prix garantis.

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Doyoogo a été lancé en avril 2017 au sein de notre entreprise qui a, elle, été créée en 2015. Eric Gerardin et Florian Colas sont les deux fondateurs. Nous avons lancé en 2015 un média du voyage qui nous a permis de comprendre les besoins des voyageurs et de se confronter au marché des activités. L’idée de Doyoogo est donc venue assez naturellement lorsque nous avons compris qu’ils y avaient énormément de revendeurs, et pas de comparateur.

Aujourd’hui nous sommes 5 au sein de l’entreprise et sommes incubés au BIC de Montpellier, ainsi qu’au sein de l’accélérateur NUMA Montpellier.

Quel est votre business Model ?

Nous prenons entre 10 et 15% de commission sur chaque vente réalisée à travers Doyoogo.

Qui ciblez-vous ? Quels sont vos clients ?

Nos clients sont les voyageurs et touristes dans le sens large, ceux-là mêmes qui réservent leurs vols et hôtels via des comparateurs.

Que représente l’entrepreneuriat pour vous ?

L’Entrepreneuriat représente la liberté de créer ce qui nous plait pour réaliser quelque chose qui n’existait pas auparavant. C’est l’excitation d’atteindre la réussite qui procure quelque chose que l’on ne retrouve pas forcément en tant qu’employé dans une entreprise.

Quels sont les facteurs clés de succès dans l’entrepreneuriat ?

Depuis que nous avons créé notre entreprise, nous avons connu de nombreux hauts et bas et, finalement, on s’est aperçu que l’une des qualités principales d’un entrepreneur est sa détermination: ne jamais rien lâcher. De la même façon, l’entrepreneur doit régulièrement prendre du recul sur ses projets pour se remettre en question et toujours avancer sans toutefois perdre sa vision. C’est un exercice plus facile à dire qu’à réaliser quand on travaille toute la journée sur son projet et qu’on y tient. Il faut parfois se faire violence et prendre des décisions difficiles mais nécessaires pour pouvoir continuer.

Comment vous voyez vous dans 5 ans ?

Dans 5 ans on voit Doyoogo comme la référence en termes d’activités en voyage, un peu comme l’a fait Trivago sur la comparaison d’hôtels. Le réflexe sera d’aller sur Doyoogo pour savoir que faire dans une destination, mais aussi autour de chez soi, lorsqu’on ne sait pas quoi faire.

Enfin, quelle est votre citation favorite et pourquoi ?

« Le succès c’est tomber sept fois, se relever huit » – Proverbe japonais

Le succès d’une entreprise (et d’un entrepreneur) se fait sur sa capacité à se relever de ses échecs. Depuis que l’on a entrepris, on a fait face à plusieurs échecs, minimes ou moins minimes, mais ce que l’on retient au final c’est que l’on a avancé et appris.

 

Une startup à découvrir:

Site: doyoogo

Facebook: toolito.voyage

Twitter: @doyoogo

 

Doyoogo : premier comparateur d'activités au monde




Articles Similaires

Sportihome.com, Louez vos logements à des sportifs

Marre de perdre du temps à trouver le meilleur spot et le logement au plus près ? Découvrez de nouveaux

Athlete-Avenue.com aide les sportifs dans leur reconversion

Nous avons le plaisir de vous présenter la startup d’Eva ROCHE. Athlete-Avenue.com, une nouvelle plateforme qui aide les sportifs dans

Revinax : La réalité virtuelle pour transmettre le savoir-faire

Plateforme mobile de réalité virtuelle et augmentée pour archiver, transmettre et partager le savoir faire. Pouvez-vous nous présenter votre entreprise

 

Send this to a friend