Econhomes : baissez vos charges de copropriété jusqu’à 40%

Econhomes : baissez vos charges de copropriété jusqu’à 40%

20 décembre 2018 Non Par Philippe

Econhomes réalise des économies pour les copropriétaires. Après un diagnostic gratuit des charges de l’immeuble, nous mettons en œuvre les optimisations validées par le Conseil Syndical. Nous intervenons en complément de l’activité du Syndic, au bénéfice des copropriétaires, avec une rémunération basée sur les économies générées.

Pouvez-vous nous présenter Econhomes ?

Econhomes est une entreprise lyonnaise créée à l’origine pour répondre à un besoin d’amélioration de la gestion des charges dans les copropriétés.

Nous intervenons en partenariat avec les administrateurs de biens (Syndic) pour faire bénéficier de notre expertise des achats aux copropriétaires.

Notre méthodologie permet au Conseil Syndical de garder la main sur les décisions prises : nous réalisons un audit de l’ensemble des dépenses de l’immeuble afin d’identifier des opportunités d’économies. Le Conseil Syndical peut alors valider ou refuser toutes ou parties des recommandations.
Nos préconisations peuvent porter sur de simples négociations de prix, mais notre principale valeur ajoutée consiste à remettre en cause les cahiers des charges (sont-ils adaptés au besoin de la copropriété ?) et à rechercher des optimisations techniques (pouvons-nous répondre à ce besoin d’une manière différente et optimisée ?).

Nous favorisons la continuité dans la relation avec les prestataires de la copropriété. Sauf en cas d’insatisfaction des copropriétaires, nous essayons de mettre en œuvre nos recommandations avec le prestataire en place avant de proposer une mise en concurrence.

Les points clés de notre offre :
– Nous apportons une expertise des achats et de la gestion de projets d’économies
– Nous sommes 100% rémunérés sur le résultat
– Nous sommes indépendants (aucune rémunération de la part des fournisseurs)
– Nous intervenons localement

Quel est le business Model de Econhomes ?

Notre rémunération est exclusivement basée sur les économies générées par le projet.
Econhomes et la copropriété partagent les économies pendant 2 années suivants la mise en place des économies. Les copropriétaires profitent ensuite pleinement des bénéfices du projet.

Notre intervention est donc toujours rentable pour les copropriétaires : pas d’économie, pas de rémunération !

Qui ciblez-vous ? Qui sont les clients de Econhomes ?

Nous adressons le parc immobilier collectif : Immeubles de bureaux, immeubles d’habitation et résidences de services Grâce à notre méthodologie de gestion de projet, nous sommes en capacité d’intervenir pour des petites copropriétés de quelques lots comme pour les grandes copropriétés de plusieurs centaines de lots.
Nos interlocuteurs principaux sont les administrateurs de Biens (syndic) et les conseils syndicaux.

Que représente l’entrepreneuriat pour vous ?

L’(im)pertinence ! Il faut être en mesure de répondre à une problématique avec une solution adaptée au besoin et ne pas hésiter à casser les codes !

Quels sont les facteurs clés de succès dans l’entrepreneuriat ?

Je dirai :
– L’Ecoute (de l’entourage, de ses clients) : être en mesure de faire évoluer son offre, de se remettre en question en permanence
– L’Anticipation : avoir toujours quelques coups d’avance (la prospection, les besoins en recrutement, la trésorerie, etc.)
– Le Management: être capable de bien recruter et de former
– Le Fun : il faut garder du plaisir au quotidien !

Comment voyez-vous Econhomes dans 5 ans ?

Présents dans toutes les grandes métropoles françaises et une ouverture à l’internationale dans des pays ayant des problématiques comparables.

Quelle est votre citation favorite et pourquoi ?

“La qualité n’est jamais un accident ; c’est toujours le résultat d’un effort intelligent.”
Cette citation retranscrit notre culture du résultat et du service : nous voulons avoir 100% de projets réussis et nous pensons cet objectif réalisable parce que nous mettons tout en œuvre pour y parvenir.

Site: econhomes

Twitter: econhomes

Facebook: Econhomes

Econhomes baissez vos charges de copropriété de 40%