Entreprendre : se lancer dans l’entrepreneuriat

Entreprendre : se lancer dans l’entrepreneuriat




Se lancer dans l’entrepreneuriat en 2018, c’est s’inscrire dans une réalité de son temps. Aujourd’hui, il n’est pas plus risqué de créer sa propre entreprise que de se joindre à une société déjà fondée. En effet, avec la précarité de l’emploi, rien n’est sûr, mieux vaut se lancer et se réaliser plutôt que de vivre frustré et sclérosé dans une société qui n’est pas à votre image.

Une idée, un projet

Vous avez une idée qui vous tient à cœur et vous souhaiteriez la voir se réaliser ? Entrer dans l’entrepreneuriat ou devenir auto entrepreneur ne nécessite pas beaucoup plus que cela. Commencez par jeter au brouillon toutes vos idées, depuis le concept initial jusqu’à sa réalisation in fine, ses implications avec d’autres concepts.
A ce stade, posez-vous les questions essentielles : de quoi aurez-vous besoin, en terme de temps, d’argent, de matériel, de locaux, d’associés, de personnel ? Toutes ces données sont à poser clairement avant de vous lancer. Elles vous serviront de support pour toutes vos démarches.

Un parcours particulier

Il existe en France de nombreuses aides pour vous lancer et vous accompagner dans votre projet de création d’entreprise. Vous pouvez bénéficier de prêt d’aide à la création d’entreprise, avec un prêt à taux zéro pour financer voter projet. De plus, le statut d’auto entrepreneur a été mis en place pour donner une réalité à ce nouveau comportement. Tout ce dont vous aurez besoin est de déposer votre statut, d’ouvrir un compte en banque au nom de votre société et de contracter une assurance.
A vous de trouver ensuite les bons partenaires.

Entreprendre à Paris

Entreprendre : se lancer dans l’entrepreneuriat




Articles Similaires

Pourquoi créer son entreprise à Lyon ?

Lyon, et plus largement la région Rhône-Alpes, est un bassin propice à la création d’entreprise et qui, de part ses

Créer une entreprise à Lyon

Lyon est une ville qui n’est pas en reste dans la création d’activité. En plus d’être une ville jeune, située

Créer son entreprise en Ile de france

Créer une entreprise est une tâche plus simple qu’il ne paraît, toutefois quelques connaissances sont nécessaires notamment pour effectuer certaines

 

Send this to a friend