Event Bots : conçoit et fabrique des robots humanoïdes d’accueil TiKi et Maava

Event Bots :  conçoit et fabrique des robots humanoïdes d’accueil TiKi et Maava




Event Bots, société normande fondée en 2016, conçoit et fabrique les robots humanoïdes d’accueil TiKi et Maava. Spécifiquement créés pour répondre aux exigences du domaine du retail, ces assistants robotiques réinventent l’expérience client par le biais d’interactions novatrices et disruptives.

Pouvez-vous nous présenter Event Bots ?

La société voit le jour à la suite du constat que Guillaume de la Rue et Steve Geandier (les deux amis et fondateurs) se font en entrant dans une agence bancaire : les hôtesses d’accueil ont disparu, au profit de bornes tactiles impersonnelles. L’accueil est déshumanisé. Après analyse de cette problématique et des solutions pouvant être apportées, Guillaume et Steve unissent leurs compétences et se lancent dans l’aventure entrepreneuriale en créant en février 2016 la société Event Bots. Steve conçoit et crée les pièces, Guillaume leur donne vie.

Depuis, deux modèles ont vu le jour : TiKi et Maava. Le premier entièrement dédié à l’accueil, le second à l’évènementiel. Les cas d’usage sont aussi variés que l’orientation, la gestion de prise de rendez-vous, l’information ou encore le divertissement. Event Bots a intégré le Village By CA de Rouen en février 2017 et dispose de bureaux au cœur du bassin économique normand. Aujourd’hui, la startup compte 7 salariés : développeurs, commerciaux, ingénieurs mécatroniques et technicien de production.

Quel est le business Model d’Event Bots?

Le business model de l’entreprise s’articule autour de trois axes : la location sur de courtes durées (généralement les évènements tels que les salons, séminaires, conférence, etc), le leasing sur 24 mois et la vente.

Qui ciblez-vous ? Quels sont les clients d’Event Bots ?

Nos premiers clients furent les agences bancaires, vivement intéressées par notre solution d’accueil robotique. Nous avons volontairement décidé de nous étendre secteur d’activité par secteur d’activité afin de proposer des offres personnalisées et des solutions clés en main. Aujourd’hui, outre les banques, nous comptons parmi nos clients de grands groupes automobiles, le leader européen des métiers d’accueil en entreprise, des agences événementielles ou encore des groupes pharmaceutiques.

Que représente l’entrepreneuriat pour vous ?

L’entrepreneuriat est évidemment une aventure, une route jonchée d’obstacles, surtout quand on cherche à construire le produit avant de le vendre, et ce n’est pas souvent le cas dans le milieu des startups.

Aujourd’hui, après 2 ans, une équipe de 12 personnes et des partenaires de qualité, nous sommes fiers de notre parcours et de l’avenir que nous dessinons pour notre société et nos employés. C’est certainement ça la bonne définition : être visionnaire et sécuriser son avenir.

Quels sont les facteurs clés de succès dans l’entrepreneuriat ?

Avoir un bon produit, bien cibler son marché, prendre des risques et bien s’entourer.

L’argent, en tout cas le BFR, est un élément extrêmement important également.

Comment voyez vous Event Bots dans 5 ans ?

Nous n’avons pas de visibilité à 5 ans, surtout dans ce secteur si récent qu’est la robotique de service.

Quoiqu’il en soit, nous travaillons dur pour créer des produits toujours plus utiles et s’imposer en leader européen de fabricant de robots.

Quelle est votre citation favorite et pourquoi ?

« Innover, c’est savoir abandonner des milliers de bonnes idées. » Steve Jobs

 

Une startup à découvrir:

Site: event-bots.fr

Facebook: eventbots

Twitter: Event_Bots

Event Bots :  conçoit et fabrique les robots humanoïdes




Articles Similaires

Courses&Moi solutionne la corvée des courses et aide à lutter contre l’isolement

Recevoir ses produits du quotidien à la fréquence de votre choix et maintenir le lien social Pouvez-vous nous présenter Courses&Moi

 

Send this to a friend