Faraway assistant virtuel de voyage sous forme de chatbot Facebook Messenger

Faraway assistant virtuel de voyage sous forme de chatbot Facebook Messenger




Faraway est un assistant virtuel de voyage sous forme de chatbot Facebook Messenger. Notre but est de digitaliser le guide de voyage classique en le rendant conversationnel et interactif.

Pouvez-vous nous présenter Faraway ?

vous permet de trouver les informations essentielles sur votre prochaine destination en quelque secondes : les lieux incontournables, les meilleurs restaurants, les bars et clubs les plus animés, les hôtels et Airbnb les plus sympas, les conseils utiles … Plus besoin d’écumer les guides de voyages et les sites spécialisés ! Le but est de simplifier l’organisation de ses voyages en rassemblant tout ce dont vous avez besoin sur une seul plateforme et ainsi gagner énormément de temps.

Quel est le business Model de Faraway ?

Notre business model repose sur deux éléments. D’un côté l’affiliation, en prenant une commission sur les achats effectués depuis le chatbot sur des plateformes tel que Airbnb, Skyscanner, Booking …

De l’autre il y a la sponsorisation, en créant des guides ou du contenu sur des destinations particulières en partenariat avec des agences de voyage ou des offices du tourisme par exemple.

Qui ciblez-vous ?

Notre principale cible sont les digital natives qui aiment voyager. Les « millennials » voyagent de plus en plus souvent et sur des périodes de plus en plus courtes, il faut donc leur proposer une solution adaptée qui leur permet de trouver rapidement et facilement les informations essentielles sur leurs destinations.

Quels sont les clients de Faraway ?

Comme je l’expliquais au sujet de notre business model, nous avons plusieurs sortes de clients : les plateformes de voyage avec qui nous travaillons en affiliation, et les professionnels du tourisme pour qui nous créons du contenu.

Que représente l’entrepreneuriat pour vous ?

L’entrepreneuriat est une vraie passion pour moi. Cela me permet d’exprimer ma créativité et de m’épanouir dans mon parcours professionnel, en créant quelque chose de concret. Je trouve géniale l’idée que les produits que je créés puissent être utilisés par des gens qui vivent n’importe où sur la planète.

Quels sont les facteurs clés de succès dans l’entrepreneuriat ?

Il n’y a pas de formule magique ou de « easy way » dans l’entrepreneuriat, seul le travail paye. Pour mener à bien son projet, il faut bien s’entourer, faire preuve d’une grande résilience et toujours tester son produit sur le marché.

Comment voyez vous Faraway dans 5 ans ?

J’aime dire que Faraway est l’agence de voyage du futur.

Dans 5 ans, on pourra organiser son voyage de A à Z grâce à Faraway, simplement en lui parlant. J’espère que dans 5 ans, Faraway sera dans la poche de tous les voyageurs.

Quelle est votre citation favorite et pourquoi ?

« Your solution is not my fucking problem ! » – Dave McClure

Dans l’entrepreneuriat, il est facile de tomber amoureux de son idée. On a vite fait de penser que son produit est génial et que le marché sera d’accord. Mais en réalité, le marché n’a souvent pas besoin de votre produit. Une solution peut-être géniale, elle n’intéressera personne si elle ne répond à aucun problème. C’est pourquoi il faut sans cesse tester sa solution sur le marché pour la construire avec les utilisateurs.

 

Une startup à découvrir:

Site: meetfaraway

Facebook: meetfaraway

Faraway assistant virtuel de voyage sous forme de chatbot Facebook




Articles Similaires

 

Send this to a friend