Feedier rend les questionnaires plus attractifs





Qui aime remplir un questionnaire ? Personne. Feedier rend les questionnaires plus attractifs, moins ennuyeux et a ainsi pour objectif de créer une relation entre l’entreprise et le client à travers la gamification.

Pouvez-vous nous présenter Feedier ?

Feedier est un produit de l’entreprise Alkalab, entreprise Lilloise fondée en 2018. L’entreprise existe cependant depuis 2016, au nom d’Alkaweb, et avait une activité de dévelopement de thèmes WordPress.

Nous nous positionnons sur les marchés horizontaux des retours clients, de l’expérience client et de la gamification. Dans un contexte d’hyper-sollicitation des clients, Feedier change le status-quo en proposant une solution de collecte de retours clients orientée sur l’expérience client avant tout. Cela a ainsi pour objectif de créer une relation gagnant-gagnant entre l’entreprise et le client final et bien évidemment aider les entreprises à collecter des données plus précises.

feedier plateforme

Le monde évolue, les comportements et habitudes également. La publicité vantant les qualités du produit, ou ses bénéfices ne suffisent plus. Le consommateur a besoin de plus.

9 personnes sur 10 se réfèrent à un avis en ligne avant de réaliser un achat.
92% des consommateurs achètent si un business a plus de 4 étoiles sur 5.

Comment obtient-on des bonnes notes ? Grâce à clients satisfaits.

Il est donc primordial de mesurer efficacement la satisfaction client, et comprendre les facteurs impactants.

En d’autres termes, les feedback clients sont de plus important, nous avons besoins de données pour prendre des décisions satisfaisant nos clients.

Le problème ?

Non seulement le taux de réponse, mais aussi la qualité des retours ! La plupart des entreprises déclarent avoir un taux de retour très faible sur leurs campagnes de feedbacks, ou des réponses non pertinentes provenant, par exemple, des clients très satisfaits, ou complètement insatisfaits.

Collecter des feedbacks clients a pour objectif final d’améliorer l’expérience client, de satisfaire davantage et fournir un meilleur service. Feedier se veut proposer un système unique de questionnaires engageants, offrant une expérience agréable, segmentés, et accordant de l’importance au temps accordé. En utilisant un système de récompenses automatisés, Feedier permet aussi de développer la fidélité client.

Mais les entreprises ont également besoin de preuve social, de témoignage, d’avis publics, pour améliorer nos ventes.

Enfin, collecter des retours est une chose, mais engager après la réception de ceux-ci en est une autre. C’est pourquoi Feedier permet de coupler les deux, avec un système d’engagement unique et segmenté. Celui-ci permet par exemple de solliciter un avis 5-étoiles pour la page Facebook aux clients satisfaits, après la réception de leur feedback.

feedier moyens collecte

Ce marché, ou plutôt ces différents marchés très horizontaux sont en constante croissance. Nous avons beaucoup de concurrents, nous en sommes conscients et nous le vivons très bien. Se positionner sur un marché compétitif n’est pas forcément une mauvaise chose, cela signifie avant tout qu’il y a de la demande et un besoin à satisfaire.

Nous préférons apprendre et bénéficier de l’avantage du dernier entrant.

feedier code promo

Concrètement, notre approche unique est basée sur 3 étapes, optionnelles mais recommandées :
– On mesure d’abord d’un taux de satisfaction basé sur plusieurs critères
– Nous segmentons ensuite les questions qualitatives en fonction du taux de segmentation, afin de rendre les questions uniques et assurer leur pertinence, on pose la bonne question, au bon moment, à la bonne personne.
– Enfin, nous récompensons et engageons avec le répondant

Nous nous concentrons donc principalement sur les avis clients (ce qui constitue une verticale des questionnaires), principalement pour les équipes produits, marketings, ou succès clients. Notre objectif est de réellement les aider à améliorer leur taux de retour et la qualité des données.

feedier code promo

Quel est le business Model de Feedier? Qui ciblez-vous ?

Nous fonctionnons avec un modèle d’abonnement freemium, basé sur le nombre de feedbacks collectés, mais aussi sur les fonctionnalités.

Nous nous concentrons sur du B2B, et pour commencer, principalement sur les entreprises ayant une application en ligne – communément appelé SaaS (Software As A Service) – et sur les sites e-commerces. Nous ciblons particulièrement les équipes marketing, recrutement et succès client.

Qui sont les clients de Feedier ?

Nous avons plus de 3500 organisations inscrites à l’heure actuelle, répartis dans le monde entier. La majorité de nos clients se trouvent aux Etats-Unis, en France, et au Royaume-Uni.

Que représente l’entrepreneuriat pour vous ?

Un buzzword.

Plus sérieusement, je pense que l’entrepreneuriat est le meilleur moyen de pouvoir exprimer ses idées et les mettre en application. Il s’agit aussi d’un challenge personnel ou d’équipe.

Enfin, l’entrepreneuriat est aussi le moyen d’être créatif, de manager, et d’être indépendant, qui sont des valeurs auxquelles j’aspire.

Quels sont les facteurs clés de succès dans l’entrepreneuriat ?

Au-delà de la qualité de l’offre ou du produit, et son caractère innovant, je pense qu’il est important d’avoir une vision précise d’où nous souhaitons aller, mais aussi d’avoir l’équipe pour. Entreprendre est synonyme de travail d’équipe, et de management de projet.

J’ai récemment lu un article parlant de l’importance de se concentrer sur une chose, et de faire cette chose proprement. Il est important d’avoir une proposition claire, et simple, afin d’attirer le client.

Pour Feedier, nous pourrions vendre à tout le monde, par tous les canaux. Mais nous ne le faisons pas. Nous nous concentrons sur quelques cibles client. Et nous cherchons à s’améliorer constamment sur cet aspect.

Comment voyez vous Feedier dans 5 ans ?

Feedier dominera une ou plusieurs verticales, travaillant avec des leaders mondiaux, ce qui prouvera que notre état d’esprit et notre volonté de rendre les questionnaires plus attractifs, davantage centrés sur l’utilisateur final payent.

Quelle est votre citation favorite et pourquoi ?

« Walk the talk », ou plutôt, « crois en ce que tu dis et agis pour ».

 

Une startup à découvrir:

Site: feedier

Facebook: feedier

Twitter: feedierApp

Feedier pour de vrais feedbacks




Articles Similaires

Leakwatch est une startup spécialisée dans le domaine de la cybersécurité

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ? Leakwatch est une startup spécialisée dans le domaine de la cybersécurité. Nous surveillons le

Site Analyzer analyse de site web pour améliorer le référencement et de suivre son positionnement dans les moteurs de recherche

Site Analyzer est un logiciel SaaS d’analyse de site web permettant d’améliorer le référencement d’un site et de suivre ses

Mon Petit Coin Vert : Box de jardinage 100% Bio

Mon Petit Coin Vert c’est le jardinage simplifié pour tous les citadins. Nous offrons la possibilité de jardiner au rythme

 

Send this to a friend