Helpling, expert du ménage à domicile

Helpling, expert du ménage à domicile




Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Fondé à Berlin il y a maintenant 3 ans, Helpling s’est développé en France peu de temps après pour révolutionner le secteur du ménage à domicile. L’objectif : mettre en relation des particuliers avec des aides-ménagères sélectionnées, assurées et déclarées près de chez eux.

L’idée est de combattre le marché noir toujours présent dans ce secteur en forte croissance. Pour cela, nous proposons une plateforme 100% intuitive et digitale qui permet à chacun de trouver une aide-ménagère près de chez lui en quelques clics.

Quel est votre business Model ?

Comme dit plus haut, Helpling est une plateforme de mise en relation entre aides-ménagères et particuliers. Il existe deux types de prestations de ménage : la prestation ponctuelle à 24,90 euros/heure et la prestation régulière à 19,90 euros/heure. Les clients peuvent ensuite bénéficier d’une remise d’impôts de 50% sur les sommes versées pour service à la personne.

Nous accompagnons nos clients avant, pendant et après leur prestation grâce à un service client dédié. Nous sommes désormais présents dans la plupart des métropoles de France et de nombreuses périphéries. Les aides-ménagers ne sont pas des employés d’Helpling, mais des partenaires. Qu’ils soient auto-entrepreneurs ou salariés d’agences de ménage, ils sont sélectionnés, assurés et déclarés pour permettre de bâtir une relation de confiance avec les particuliers.

Qui ciblez-vous ? Quels sont vos clients ?

Nous ciblons les hommes et femmes actifs entre 27 et 50 ans. Sur un ordre plus large, nous souhaitons fournir un service de qualité aux personnes qui n’ont pas forcément le temps de faire le ménage et qui souhaitent optimiser leur temps libre.

Que représente l’entrepreneuriat pour vous ?

L’entrepreneuriat représente pour nous un gigantesque bassin d’opportunités qui ne demande qu’à être exploité. Il ne s’agit pas de trouver l’idée révolutionnaire qui va changer le monde mais bien de répondre à une demande avec les outils à notre disposition. Pour Helpling, nous avons créé notre propre outil : une plateforme de mise en relation qui permet au secteur très traditionnel et fragmenté du service à domicile de se digitaliser pour s’adapter aux nouveaux comportements des utilisateurs.

Helpling a été fondé il y a à peine 3 ans et a levé dès son arrivée près de 60 millions d’euro, aujourd’hui la start-up berlinoise a atteint l’équilibre en France. En trois ans, elle a provoqué un vrai changement dans tout le secteur : la réservation en ligne devient de plus en plus un réflexe, ce qui pousse les acteurs les plus traditionnels à s’adapter pour proposer le même type de service. Voir un projet évoluer à si grande échelle en si peu de temps donne envie d’aller encore plus loin.

Quels sont les facteurs clés de succès dans l’entrepreunariat ?

Il n’y a pas de recette miracle pour réussir un projet mais il y a quelques façons d’agir qui peuvent vous faciliter la tâche.

Tout d’abord ne pas hésiter à prendre des risques et faire les choses différemment. C’est important, mais ce qui pourra vraiment faire la différence, c’est surtout d’analyser l’impact de toutes les décisions prises, pour savoir quand adapter sa décision ou simplement faire demi-tour. Prendre des risques, oui, mais pas sans réfléchir et en gardant toujours la vision de son projet à long-terme.

Il est également primordial d’être convaincu par le produit ou service que l’on vend. Peu importe la manière dont vous vous comportez ou ce que vous dites, si vous n’êtes pas convaincu par ce que vous faites, tout le monde le sentira. A l’inverse si vous vous levez le matin avec l’envie d’aller au travail, votre productivité sera décuplée.

Comment vous voyez vous dans 5 ans ?

Dans 5 ans, l’objectif est d’être le leader dans la réservation en ligne de tous les services à domicile dans toute la France.

Enfin quelle est votre citation favorite et pourquoi ?

« Si tout vous semble sous contrôle, vous n’êtes juste pas assez rapide. » – Mario Andretti.

Je trouve que cette citation résume bien l’esprit qui fait vivre Helpling, à savoir que rien n’est jamais acquis et qu’il y a toujours de quoi faire pour s’améliorer. La vision à long-terme dont je parlais plus haut prend tout son sens dans cette situation : il faut toujours avoir conscience que l’on n’est jamais arrivés au bout.

 

Une startup à découvrir:

Site: https://www.helpling.fr/menage

Facebook: https://www.facebook.com/helpling.fr/

Twitter: https://twitter.com/HelplingFR

 

partage-facebook-affeeniteam




Articles Similaires

SteerIO accompagne les managers dans leur prise de décisions

SteerIO accompagne les managers dans leur prise de décisions en générant des recommandations personnalisées grâce à la mesure en continu

VIDZIT : solution de production vidéos pour des agents immobiliers 3.0

VIDZIT est une société de production vidéo à la demande pour l’immobilier. Grâce à ses services de vidéos stabilisées et

Oui Chef ! pour poser des questions de cuisine à des chefs étoilés

Oui Chef ! est une application mobile qui permet à ses utilisateurs de poser des questions de cuisine à des

 

Send this to a friend