Kate&Tao expérience linguistique 100% immersive

Kate&Tao expérience linguistique 100% immersive




Kate&Tao propose aux 14-17 ans une expérience linguistique 100% immersive : les Trip&Chat ! Créé par SILC, routard du séjour linguistique depuis plus de 50 ans, Kate&Tao revisite le concept avec une idée simple : permettre au voyageur de choisir la famille d’accueil qui lui ressemble grâce au matching affinitaire#MeetShareEnjoy

Pouvez-vous nous présenter Kate&Tao ?

Kate&Tao est né en 2018 de la volonté de proposer un séjour linguistique nouvelle génération, le “Trip&Chat”. Il consiste pour un Trippy (nom donné au voyageur) à choisir des Chatters (les familles d’accueil) pour partir apprendre l’anglais et découvrir la culture locale ; un authentique séjour linguistique en immersion chez des familles à l’étranger, mais sans cours de langue #Great.
Pendant un Trip&Chat, les progrès en langue s’installent au fil des conversations avec la famille : le jeune enrichit son vocabulaire, apprend des expressions usuelles, et prend peu à peu confiance dans sa pratique orale.

La véritable nouveauté offerte par les Trip&Chat, c’est l’ensemble des choix offerts au Trippy, et notamment :

● le choix des Chatters : grâce au profil détaillé sur le site (photos, loisirs, ADN,…), le Trippy peut choisir de partir chez ceux qui lui ressemblent le plus. A aujourd’hui, Kate&Tao est la seule plateforme qui propose aux voyageurs de voir et choisir chez qui ils vont séjourner.

● les dates de son Trip&Chat : il peut partir de quelques jours à plusieurs mois, quand il le souhaite et aux dates qui lui conviennent

● la possibilité de réserver lui-même son voyage A/R depuis l’aéroport ou la gare la plus proche de chez lui, ou de confier son voyage (et même l’accompagnement) à Kate&Tao

Le sélection des Chatters est un critère déterminant pour Kate&Tao afin d’assurer le bon déroulement des séjours et de veiller au matching affinitaire avec le Trippy. Ainsi, des “Spotters” – ambassadeurs locaux- rencontrent les Chatters et visitent leur domicile avant de les certifier aptes à intégrer le réseau Kate&Tao ; ils sont également les yeux et les oreilles de Kate&Tao sur place, et jouent un rôle de médiation pour s’assurer que les séjours des Trippies se déroulent bien.

Les bénéfices d’un Trip&Chat sont multiples, tant pour les Trippies que pour les Chatters :

● Les Chatters deviennent de véritables ambassadeurs de leur pays : en partageant leur quotidien avec un Trippy, ils lui permettent de découvrir leur ville, la culture, mais aussi de partager avec lui/elle des recettes de spécialités locales, des loisirs typiques du pays d’accueil, etc. L’enrichissement est mutuel, car les Chatters découvrent en parallèle la vie du jeune qu’ils accueillent ; c’est en cela une fantastique ouverture sur d’autres cultures pour tous les membres de la famille. #Meet #Share
Et enfin les Chatters sont rémunérés pour l’accueil d’un Trippy, sur la base d’un forfait fixe par nuitée.

● Pour les Trippies, le Trip&Chat est l’opportunité de partir sereinement à la rencontre de Chatters choisis, pour découvrir une nouvelle culture tout en apprenant une langue de manière intuitive. D’un point de vue personnel, les Trippies reviennent généralement avec davantage de confiance en eux et une plus grande ouverture d’esprit. #Enjoy

Teaser

Aujourd’hui, Kate&Tao propose des profils de Chatters basés dans plusieurs villes du Canada (Winnipeg, Halifax, Ottawa et Calgary). Face au succès grandissant du site, il est prévu de lancer d’autres spots pour des Trippies du monde entier dès le printemps 2019… #StayTuned

Quel est le business Model de Kate&Tao ?

Le business Model de Kate&Tao est simple : il consiste à prélever un pourcentage sur les booking réalisés.

Qui ciblez-vous ? Qui sont les clients de Kate&Tao?

Kate&Tao vise un public jeune des 4 coins du monde qui souhaite profiter des vacances pour progresser en langue, mais sans pour autant suivre des cours traditionnels #TooBoring.

Que représente l’entrepreneuriat pour vous ?

Pour moi c’est une aventure marathonienne en équipe : Le déclic de la vision d’un projet, la constitution d’une équipe où chacun a un rôle pertinent et stimulant, la préparation intégrant l’anticipation, la réalisation comportant inévitablement des coups de mou, s’accrocher, attendre les autres si nécessaire, ajuster ses objectifs et enfin passer la ligne d’arrivée ensemble et ressentir cette immense joie.
L’entreprenariat c’est avant tout des émotions.

Quels sont les facteurs clés de succès dans l’entrepreneuriat ?

Il faut avant tout du courage et de l’enthousiasme. Pour se lancer, pour motiver, pour trancher et pour persévérer.
Il faut savoir prendre de la hauteur tout en conservant la proximité, un équilibre parfois difficile à tenir. C’est vrai pour le relationnel avec les équipes mais aussi dans le rapport au projet.
Il ne faut pas avoir peur de se remettre en question et, si nécessaire, reculer ou changer de direction. Pour cela il faut savoir écouter, écouter les hommes et écouter les signaux faibles.

Comment voyez vous Kate&Tao dans 5 ans ?

Kate & Tao ambitionne de se déployer sur d’autres destinations notamment la France et l’Angleterre (qui est la destination numéro 1 pour l’immersion linguistique). D’ici 5 ans, nous y aurons développé un réseau de Chatters et de Spotters suffisamment important pour accueillir la demande existante. L’interface perfectionnée de matching Trippies-Chatters sera en place. Pour cela nous aurons étoffé l’équipe d’au moins un developer.
Et enfin grâce à Kate & Tao les jeunes ne verront plus l’expérience d’un séjour à l’étranger de la même façon. Nous aurons réussi à changer tant le modèle que la perception de ce vieux marché.

Quelle est votre citation favorite et pourquoi ?

“Tout ce qui t’arrive est pour ton bien” maxime inspirée d’un vieux conte (ci-dessous). Parce qu’il faut accueillir l’imprévu ou la difficulté avec optimisme et sérénité. C’est bien plus facile à gérer. Depuis que je suis cette maxime je me rends compte que les événements de notre vie n’arrivent pas par hasard et que ce qui est vécu comme pénalisant aujourd’hui se révèle être fort salutaire demain. Je n’ai à ce jour jamais pu la “renier”.

Il y a bien longtemps, un roi avait un sage conseiller. Celui-ci avait pour habitude de répéter au souverain : « Tout ce qui t’arrive est pour ton bien ». Or, il arriva que lors d’une parade, le roi lâcha son sabre et se trancha un orteil. Fort contrarié, il se rendit chez son conseiller et lui demanda si cet accident était arrivé pour son bien. Le sage lui répéta une fois de plus : « Tout ce qui t’arrive est pour ton bien ». Fou furieux, il considéra ses paroles comme un affront et décida de l’emprisonner pour le punir.
Quelque temps plus tard, le roi partit à la chasse entouré de sa cour. La troupe se dispersa assez rapidement dans l’immense forêt, si bien que quand la nuit tomba, le roi se retrouva seul et qui plus est perdu. Il eut beau appeler, personne ne répondit. Il chercha, chercha et chercha encore une issue, en vain. A bout de force, il finit par apercevoir la lueur d’un feu. « Sauvé, je suis sauvé ! » se dit-il. Il marcha donc vers la lumière et découvrit une tribu qu’il ne connaissait pas dans son royaume. Il se présenta comme le roi de cette forêt et leur promis une grande récompense s’ils l’aidaient à retrouver son palais.


Mais les choses ne se passèrent pas comme prévu. Les indigènes ne parlaient pas sa langue. Ils se montrèrent agressifs et le roi comprit vite qu’il était tombé sur une tribu de cannibales dont ses soldats lui avaient déjà mentionné l’existence. Ils firent donc les préparatifs pour le manger, et avant de le rôtir, ils le déshabillèrent. C’est à ce moment qu’ils aperçurent son pied mutilé. Or, comme tout le monde le sait, les cannibales ne dévorent jamais les personnes estropiées. Ils le relâchèrent donc, non sans regret tant il paraissait appétissant.


Après quelques périples, le roi finit enfin par retrouver son palais. Il s’empressa d’aller trouver son conseiller et de le libérer : « C’est vrai, tu avais raison : même cet accident avec mon sabre s’est révélé être pour mon bien. Mais je doute fort que tu puisses considérer que ces semaines passées en prison aient été pour ton bien ! ». Ce à quoi le sage répondit : « Majesté, tout ce qui m’arrive est pour mon bien. Si je n’avais pas été en prison, je vous aurais accompagné à la chasse. Mais moi, je ne vous aurais pas lâché et nous nous serions retrouvés tous les deux chez les cannibales. Or moi, j’ai encore mes dix orteils… »

Une startup à découvrir:

Site: kateandtao

Facebook: Kateandtao

Kate&Tao expérience linguistique 100% immersive



Articles Similaires

 

Send this to a friend