KNOCK l’assistant virtuel qui trouve le logement parfait





Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

KNOCK c’est l’assistant virtuel qui trouve pour toi le logement parfait. Plus besoin de chercher des heures sur internet, les biens qui te correspondent le mieux te sont renvoyés et tu seras mis directement en relation avec le vendeur. Il suffit pour cela, tout simplement, de répondre aux questions que te pose KNOCK et le tour est joué.

Quel est votre business Model ?

La recherche est gratuite, déposer des annonces aussi. Nous prélevons une partie de la commission des vendeurs. Nous rajouterons au fil du temps des services additionnels pour aider nos utilisateurs dans leurs recherches.

Qui ciblez-vous ? Quels sont vos clients ?

Nos clients sont tous ceux qui cherche un appartement ou une maison à louer ou à acheter, et qui ne veulent pas perdre de temps avec des recherches sur internet.

Notre cœur de cible est composé des personnes arrivant dans une nouvelle ville et à qui nous pouvons conseiller des quartiers en fonction de leur style de vie.

Que représente l’entrepreunariat pour vous ?

Pour nous, l’entrepreneuriat est avant tout un acte de création.

Nous voulons créer un outil qui facilite le quotidien des utilisateurs. Dans notre cas, nous voulons rendre la recherche immobilière moins pénible qu’elle ne l’est aujourd’hui.

L’entrepreneuriat est aussi une aventure humaine. Nous nous dépassons tout les jours pour faire avancer le projet, nous apprenons, nous rencontrons des nouvelles personnes… Bref, c’est un style de vie à part entière.

Quels sont les facteurs clés de succès dans l’entrepreunariat ?

Il y en a beaucoup mais 3 me semble ressortir :

L’équipe, l’innovation et le travail.

– En effet le premier point est de constituer une équipe qui regroupe toute les compétences dont vous avez besoin pour lancer la première version de votre produit (beta, MVP, V0…), en règle général il vous faut au moins une compétence en business, marketing ainsi qu’une en développement bien sûr. Dans notre cas nous avions besoin d’une compétence en IA/Deep Learning en plus du développeur, il faut donc être bien conscient des besoins au moment où l’on constitue l’équipe.

– Ensuite avoir une bonne idée ne suffit pas, il faut continuer à innover après avoir fait naitre cette idée. Ceci veut dire se remettre en question continuellement et prendre des risques pour pousser le processus créatif et innovant toujours plus loin.

– Et enfin, entreprendre demande beaucoup de temps et d’implication. Le travail est donc nécessaire et il faudra s’armer de patience. Quand on entreprend, il faut être capable de courir un marathon, à la vitesse d’un sprint.

Comment vous voyez vous dans 5 ans ?

Dans 5 ans nous aimerions avoir dépassé les frontières Française et s’être implanter dans plusieurs autres pays. Nos axes de développement sont l’Europe et L’Afrique dans un premier temps. (PS : nous sommes déjà présents en Cote d’Ivoire).

Enfin quelle est votre citation favorite et pourquoi ?

« Move fast and break things. Unless you are breaking stuff, you are not moving fast enough. » Je trouve que cette phrase de Mark Zuckerberg résume assez bien ce que représente l’innovation à nos yeux.

 

Une startup à découvrir:

Site: https://knock-knock.io/

Facebook: https://www.facebook.com/knock.immo/?ref=aymt_homepage_panel

Twitter: https://twitter.com/knock_home

 

partage-facebook-affeeniteam




Articles Similaires

J’aime mes plantes: Premier site de plant-sitting

Pour les amoureux de la nature, des plantes, un nouveau service voit le jour le Plant-sitting, un concept révolutionnaire porté

Base10 une plate-forme digitale de partage d’espaces de travail

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ? base10 est une plateforme digitale d’économie collaborative de partage d’espaces de travail directement dans

 

Send this to a friend