Kobalt : Concepteur d’applications sur mesure centrées sur le coeur de métier de leurs clients

Kobalt : Concepteur d’applications sur mesure centrées sur le coeur de métier de leurs clients




Chez Kobalt nous concevons des applications web sur mesure, centrées sur le coeur de métier de nos clients, là où il n’existe pas de solution sur étagère satisfaisante. Notre force réside dans notre forte expertise technique et fonctionnelle ainsi que dans le niveau de qualité des applications que nous réalisons. L’exigence est ancrée dans notre ADN.

Pouvez-vous nous présenter Kobalt ?

Nous réalisons des applications web, des applications de gestion par exemple, mais avec la particularité de faire exclusivement du sur-mesure afin de répondre à des besoins précis et poussés tout en garantissant un très haut niveau de qualité.

Pour parvenir à ce résultat nous avons industrialisé notre processus de développement d’applications spécifiques à travers deux axes :
Sur la partie applicative : En créant notre socle technique basé sur exclusivement sur des briques open source éprouvées. Ce socle, nommé Igloo, est lui-même open source.
Sur la partie outillage : En construisant une usine logicielle à la pointe grâce aux outils devops open source à l’état de l’art.

En marge de notre activité principale nous proposons également des missions d’expertise technique sur des sujets complexes tant sur de l’applicatif (architecture, audit de code, problèmes de performances, etc) que sur l’outillage (intégration continue, déploiement continu, SSO, outils internes)

Quel est le business Model de Kobalt ?

Nous réalisons majoritairement des projets au forfait, tout en y intégrant une forte dose d’agilité. Comme nous accompagnons nos clients de A à Z dans leurs projets, nous assurons toujours la maintenance et le support des applications que nous concevons, ce qui crée du récurrent.
Comme évoqué plus haut, en marge de cette activité, nous effectuons également des missions d’expertise technique à forte valeur ajouté sur des sujets complexes.

Qui ciblez-vous ? Quels sont les clients de Kobalt ?

Bien que nous soyons spécialisé dans la réalisation d’applications spécifiques à forte valeur ajouté, nos clients ains que leurs domaines métiers sont multiples : grands comptes, ETI, PME dans des domaines divers comme le luxe, la banque, l’industrie ou les services.

Que représente l’entrepreneuriat pour vous ?

La liberté avant tout.

Quels sont les facteurs clés de succès dans l’entrepreneuriat ?

La recette magique : Un peu de talent, un peu de chance et beaucoup de travail.

Comment voyez vous Kobalt dans cinq ans ?

Nous sommes actuellement cinq personnes, une sixième arrive bientôt. L’objectif dans cinq ans est d’être reconnu comme les spécialistes du développement sur mesure et d’atteindre un effectif compris entre 40 et 50 personnes.

Quelle est votre citation favorite et pourquoi ?

« Il ne faut pas se laisser gagner par l’euphorie de croire que l’on est un homme important » – Louise Attaque.

Parce qu’il faut toujours garder la tête froide et que l’absence de modestie conduit à l’enfermement de l’esprit.

 

Une startup à découvrir:

Site: kobalt

Twitter: kobalt-si

Kobalt : Concepteur d'applications sur mesure




Articles Similaires

Rium une solution pour la détection de radioactivité

Rium une startup qui s’est spécialisée dans les appareils de détection de radioactivité. A la différence d’un simple compteur geiger,

Swikly: Demandez vos acomptes et cautions

La startup Swikly devient votre tiers de confiance en proposant une nouvelle alternative aux systèmes de réservation en ligne et

MesTravaux.com pour trouver un artisan

La plate forme de mise en relation mesTravaux.com permet de trouver un artisan sur l’annuaire et de faire une demande

 

Send this to a friend