Kumbu : la boite à souvenir pour l’ère numérique

Kumbu : la boite à souvenir pour l’ère numérique




Kumbu c’est la boite à souvenir pour l’ère numérique. Kumbu permet d’enregistrer, d’organiser et partager ses souvenirs 2.0: des photos, des vidéos, mais aussi des posts Facebook, des conversations WhatsApp ou encore des pages web…

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Kumbu est né fin 2015 et nous sommes désormais une équipe de 6 personnes – 3 filles et 3 garçons dans la vingtaine et dans la trentaine. On travaille tous en remote depuis Paris, Bordeaux, Lyon et Montpellier.

On a créé Kumbu pour nous permettre de préserver notre vie numérique. On a constaté que depuis une dizaine d’années, tous nos souvenirs sont désormais « en ligne ». On crée plus de souvenirs que jamais, et paradoxalement, le risque de ne pas les retrouver dans le futur n’a jamais été aussi grand : parce qu’ils seront noyés dans une masse énorme de données sans intérêt, ou bloqués dans des applications qu’on utilise plus. D’où notre volonté de permettre aux gens comme nous de regrouper les souvenirs importants en un seul endroit, sécurisé et respectueux de la vie privée.

Quel est votre business Model ?

Nous sommes encore en Béta (gratuite!) mais la prochaine version sera payante, sous forme d’abonnement avec une version gratuite limitée.

Qui ciblez-vous ? Quels sont vos clients ?

Nous ciblons les particuliers : les familles, les parents, les couples et les jeunes mariés, les voyageurs, les groupes d’amis, les sportifs, mais aussi les professionnels de la curation, universitaires et chercheurs pour des besoins de compilation de contenu.

Que représente L’entrepreneuriat pour vous ?

C’est une aventure humaine et un challenge. L’entrepreneuriat implique un engagement et des sacrifices, mais qui vont in fine permettre l’accomplissement individuel et collectif dans le travail. Bref d’être bien dans ses baskets !

Quels sont les facteurs clés de succès dans L’entrepreneuriat ?

L’équipe et le marché.
La réussite d’une entreprise dépend grandement de la capacité de l’équipe à résoudre des problèmes les uns à la suite des autres tout en gardant une vision claire de l’objectif à long terme. Il faut des personnes motivées, passionnées et complémentaires, et un système de communication adapté et performant.
Le marché, enfin, est évidemment indispensable à toute activité commerciale…

Comment vous voyez vous dans 5 ans ?

On espère continuer de faire croître Kumbu et devenir le leader mondial de l’archivage de données personnelles. Cela implique de survivre au chaos ambiant et à une potentielle guerre thermonucléaire ! Dans tous les cas, c’est important de rester positif 😉

Enfin quelle est votre citation favorite et pourquoi ?

« Ce n’est pas un sprint, mais un marathon ! »
C’est Ziad qui a sorti ça l’année dernière… Elle traduit bien plusieurs pensées fédératrices chez Kumbu. Créer un service, c’est un travail de longue haleine – il faut être bon et endurant sur la durée. La capacité à répéter les efforts est très importante. Aussi, elle représente bien notre état d’esprit « slow-web ». Nous vivons dans une culture de l’instantané et de l’immédiat. Nous on pense que c’est important de prendre du recul. On n’est encore qu’au début de la révolution numérique, l’Internet grand public n’a pas 20 ans…

 

Une startup à découvrir:

Site: getkumbu

Facebook: getkumbu

Twitter: @getkumbu

 

Kumbu : la boite à souvenir pour l'ère numérique




Articles Similaires

Boxia pour le suivi de colis en temps réel

Nous vous proposons de découvrir, Boxia une entreprise créée par Ivann Kumagangue et Stephen Zana, qui permet de réduire les

Actoowin la première marketplace du litige juridique

Actoowin est une legaltech créée en 2014 et qui propose la première marketplace du litige juridique.   Vous connaissez booking.com

Les Tontons Livreurs : Pour transporter et récupérer ce que vous souhaitez

Les Tontons Livreurs proposent leur aide aux particuliers comme aux professionnels pour tout trajet impossible en taxi : petit déménagement,

 

Send this to a friend