l’Adie pour les micro-crédits

l’Adie pour les micro-crédits




Présentation de l’Adie

En 1989, l’Association Adie a vu le jour. Elle proposa dès lors l’adaptation du principe du micro-crédit en France. L’objectif principal est de proposer ce micro-crédit aux entreprises qui veulent se développer. Depuis le temps, Adie a déjà pu accorder un total de 80 000 micro-crédits.
Le financement des micro-entrepreneurs et des chômeurs est une des principales missions de l’Adie. Généralement, la banque n’accorde pas de prêt à ce genre de personne et il en est de même pour les allocataires des minima sociaux. Par ailleurs, l’Adie propose également l’accompagnement des créateurs d’entreprise avant, pendant et après le processus. Enfin, l’Adie participe à l’essor du micro-crédit.

L’Adie et les petites entreprises

Il est important de connaitre différentes informations relatives à l’Adie. D’ores et déjà, les crédits qu’elle accorde sont susceptibles d’aller jusqu’à 6000€. Qui plus est, ce crédit sert à subventionné différents types de besoins dont la trésorerie ou encore le stock.
Les aides complémentaires proposés par l’Adie peuvent aller jusqu’à 11000€. Ces aides complémentaires sont telles que les primes régionales ou encore les prêts d’honneur. D’un autre côté, l’Adie sécurise les projets qui débutent en leur proposant une micro-assurance. Par ailleurs, l’entrepreneur aura aussi droit à un accompagnement pour cadrer son projet. L’accompagnement en question ne coûte rien.
Un parcours de formation connu sous le nom de « Créajeunes » est proposé par l’Adie. Ce parcours s’adresse aux jeunes gens qui ont entre 18 et 32 ans. Il dure 4 mois.

Obtenir un micro-crédit avec l’Adie

Pour bénéficier d’un micro-crédit, il est nécessaire de contacter l’Adie qui se chargera de proposer une première entrevue. L’Adie devra poser certaines questions concernant le projet. Suite à cela, un prêt pourra être accordé. Cependant, si le projet ne semble pas encore assez stable, l’Adie proposera la formation susmentionnée au porteur de projet.
Afin de bénéficier du micro-crédit de l’Adie, il faudra témoigner d’une motivation et avoir les compétences nécessaires. Il faudra également savoir mettre le projet en avant. Bien entendu, il va également falloir s’assurer de pouvoir payer le micro-crédit. L’Adie évaluera alors la somme que le porteur de projet pourra rembourser tous les mois.

 

l’Adie pour les micro-crédits




Articles Similaires

Quelles sont les subventions à la création d’entreprise ? mode d’emploi

Tout savoir sur les Subventions pour créer son entreprise Le financement est un élément particulièrement important lors de la création

Quels sont les organismes d’aide à la création d’entreprise ?

Si vous songez à démarrer votre propre entreprise, peu importe le type d’activité à laquelle vous participez, vous ne pouvez

INITIATIVE FRANCE : L’ENTREPRISE COMME OBJECTIF

Dans le parcours du combattant que représente la création d’une entreprise, un des principaux obstacles auxquels sont confrontés les futurs

 

Send this to a friend