Le bon contrôle urssaf : Contestez en quelques clics

Le bon contrôle urssaf : Contestez en quelques clics




« Le Bon contrôle Urssaf » est une start-up qui permet aux Employeurs, TPE, travailleurs indépendants, juristes, services RH ou comptables de générer facilement et rapidement des documents juridiques de qualité pour contester un contrôle URSSAF/RSI ou demander un rescrit social.

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

LBCU.FR est une Legal Tech qui est née du constat de l’absence d’offre en ligne de modèles de documents juridiques dédiés au contentieux URSSAF ou RSI et aussi d’offre globale de services liés à la sécurisation de la paie et des charges sociales. Le projet est porté par SOCIAL COST, cabinet de conseil spécialiste de l’optimisation des charges sociales et de l’assistance à contrôle Urssaf depuis plus de 10 ans.

Quel est votre business Model ?

Notre business model est fondé sur la vente à l’unité ou par abonnement de documents juridiques ainsi que de prestations de mise en relation avec des Avocats, d’audits préventifs de conformité, formation, assurances. L’idée est de rendre possible la contestation des décisions URSSAF à moindre coût.

LBCU.FR est actuellement en phase d’expérimentation en bêta-test jusqu’à la fin de l’année 2017 et basculera en exploitation commerciale pour l’exercice 2018.

Qui ciblez-vous ? Quels sont vos clients ?

Nos clients sont principalement des professionnels ou des particuliers ayant la qualité d’employeurs ou de travailleurs indépendants dans tous les secteurs d’activité.

Le service est destiné à tous ceux qui cotisent auprès d’un organisme de protection sociale (URSSAF, RSI, MSA, caisse de retraite ou de prévoyance…)

Que représente l’entrepreneuriat pour vous ?

Notre modèle business est axé BtoB et donc l’entrepreneuriat est l’ADN de notre activité. Ce qui caractérise l’entreprenariat est la prise de risques qui est inscrit dans notre projet puisqu’il s’agit de bâtir une expérience innovante pour les utilisateurs mais aussi de permettre aux TPE, PME et travailleurs indépendants de défendre leurs droits de cotisants à juste coût. 8 employeurs sur 10 renoncent à contester une décisions Urssaf pour une raison de coût ou de délai.

Quels sont les facteurs clés de succès dans l’entrepreneuriat?

Les facteurs clés du succès dans l’entreprenariat au sein d’une start-up du droit sont la simplicité, l’accessibilité économique et l’innovation technologique ou de service.

Comment vous voyez vous dans 5 ans ?

Nous souhaiterions dans 5 ans être un leader incontesté de la sécurisation de la paie mais aussi du contentieux Urssaf/RSI….

Enfin quel est votre citation favorite et pourquoi ?

Notre citation favorite est « Il n’est pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va. » (Sénèque).

 
Une startup à découvrir:

Site: lbcu

 

Le bon contrôle urssaf : Contestez en quelques clics





Articles Similaires

Zyfro une solution de facturation hyper intuitive

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ? Notre start-up, Zyfro, est née en 2013 en espagne sous le nom de Quipu.

Liberty Rider l’application de détection d’accident

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ? Liberty Rider, c’est une start-up créée qui compte 13 membres dans son équipe. Créée

EasyMovie : Plateforme de création de contenu vidéo

EasyMovie est le nouveau standard de la création de vidéo d’entreprise. Notre technologie permet de rendre les entreprises autonomes dans

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*