Leakwatch est une startup spécialisée dans le domaine de la cybersécurité

Leakwatch est une startup spécialisée dans le domaine de la cybersécurité




Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Leakwatch est une startup spécialisée dans le domaine de la cybersécurité.
Nous surveillons le web afin d’aider les entreprises à détecter leurs fuites de données sensibles en temps réel et ainsi leur permettre de pouvoir réagir rapidement. Cela comprend, entre autres, des documents confidentiels décelables sur les moteurs de recherche, des mots de passe compromis et des fuites d’informations personnelles.

Quel est votre business Model ?

Notre produit se présente sous la forme d’une plateforme clé en main (SaaS) sur lesquels nos clients peuvent consulter leurs fuites de données en temps réel. Nous fournissons également des accès API afin d’intégrer nos résultats à leurs outils existants.

Qui ciblez-vous ? Quels sont vos clients ?

Nous ciblons avant tout les entreprises conscientes des enjeux de la détection de leur fuites de données. Certains secteurs sont particulièrement concernés comme les entreprises à l’activité sensible : le domaine bancaire, l’industrie, ou encore les grands acteurs du web. Nous avons également une mission de sensibilisation et de formation des entreprises aux risques liés aux fuites de données.

Que représente l’entrepreneuriat pour vous ?

L’entrepreneuriat est pour nous le moyen de créer une société à notre image. Passionnés par l’univers des startups et celui de la sécurité informatique, nous développons aujourd’hui une réponse à une problématique qu’aucune entreprise ne devrait laisser au hasard.
Chez Leakwatch, nous adorons les challenges, c’est pourquoi il est très important pour nous de se fixer des objectifs à court terme.

Quels sont les facteurs clés de succès dans l’entrepreunariat ?

L’entrepreneuriat n’est pas un sprint mais un très long marathon. C’est pourquoi il faut savoir ménager l’humain et être capable de tenir la distance. Il est essentiel de savoir s’entourer de personnes capables de vous conseiller et les échanges sont la meilleure source d’innovation pour votre startup !

Comment vous voyez vous dans 5 ans ?

D’ici 5 ans, nous espérons avoir conquis une part importante du marché international avec une solution qui colle parfaitement aux besoins des entreprises. La détection des fuites de données est un véritable challenge et permet de pérenniser l’activité des sociétés. C’est pourquoi nous souhaitons constituer une équipe d’experts dans ce domaine.

Enfin quelle est votre citation favorite et pourquoi ?

Should we fear hackers? Intention is at the heart of this discussion. – Kevin Mitnick

Cette citation d’un des hackers les plus célèbres (« Devons-nous craindre les hackers ? Tout dépend de leur intention. ») exprime clairement notre rôle au sein du paysage de la sécurité informatique en entreprise. Nous employons des techniques de récolte de données similaires à celles employées par les pirates dans l’optique de protéger nos clients.

 

Une startup à découvrir:

Site: https://leak.watch/fr/

Facebook: https://www.facebook.com/leakwatch

Twitter: https://twitter.com/leakdotwatch

 

partage-facebook-affeeniteam




Articles Similaires

Site Analyzer analyse de site web pour améliorer le référencement et de suivre son positionnement dans les moteurs de recherche

Site Analyzer est un logiciel SaaS d’analyse de site web permettant d’améliorer le référencement d’un site et de suivre ses

Mon Petit Coin Vert : Box de jardinage 100% Bio

Mon Petit Coin Vert c’est le jardinage simplifié pour tous les citadins. Nous offrons la possibilité de jardiner au rythme

Feedier rend les questionnaires plus attractifs

Qui aime remplir un questionnaire ? Personne. Feedier rend les questionnaires plus attractifs, moins ennuyeux et a ainsi pour objectif

 

Send this to a friend