Les privilèges de la couveuse d’entreprise
Il n’est pas rare de voir des personnes désireuses de se lancer dans la création d’entreprise. Cela passe par différentes étapes cependant. Par ailleurs, il est important de mettre le projet à l’essai. Pour ce faire, il y a la possibilité de passer par la couveuse d’entreprise. Il s’agit d’un dispositif qui accompagne les entrepreneurs dans la création d’entreprise. Effectivement, la couveuse d’entreprise en question est un outil qui donne l’opportunité de tester l’idée avant de se décider par rapport à la création d’entreprise.
Les options de la couveuse d’entreprise
La couveuse d’entreprise offre différentes possibilités à l’entrepreneur. Entre autres, elle leur donne la chance de cerner leur métier en tant que manager d’entreprise. Par ailleurs, la couveuse d’entreprise permet aussi d’attester de la pérennité du projet dans le secteur économique.
D’un autre côté, la couveuse d’entreprise offre différents dispositifs fonctionnels, humains et juridiques aux entrepreneurs. Aussi, l’entrepreneur en question est amené à faire un essai au long duquel il devra signer un contrat CAPE afin de pouvoir démarrer son activité. Ainsi, il n’aura pas à s’endetter et à s’immatriculer lors des premiers mois relatifs à la mise en place du projet.
Les avantages de la couveuse d’entreprise
Les entrepreneurs à l’essai tirent certains avantages de la couveuse d’entreprise.
De prime abord, ils ont droit à un coaching ainsi qu’à une mise en relation avec les acteurs qui entrent en jeu dans la création d’entreprise.
A l’issu de la période d’essai, la majorité des personnes réussissent à créer leur entreprise ou à trouver un travail correspondant à leurs compétences. Ainsi, la couveuse professionnelle est une excellente idée pour donner une seconde vie à l’activité professionnelle.
En France, il y a environ 50 couveuses réparties. La multitude est généraliste et se propose d’accueillir divers types de projets. Bien entendu, certaines traitent des branches spécifiques.