Liberty Rider l’application de détection d’accident

Liberty Rider l’application de détection d’accident

19 mars 2017 Non Par

Pouvez-vous nous présenter Liberty Rider ?

Liberty Rider, c’est une start-up créée qui compte 13 membres dans son équipe. Créée en juin 2016, Liberty Rider c’est l’application de détection d’accident ayant l’une des plus grandes communautés de motard(e)s en France. Grâce aux capteurs présents dans ton téléphone et à un algorithme de fusion de données, l’application détecte les accidents à moto et les équipes de Liberty Rider préviennent les services de secours pour aider le motard au plus vite ainsi que les proches que le motard a préalablement renseigné comme contacts d’urgence.

Quel est le business Model de Liberty Rider  ?

Liberty Rider répond à un besoin de sécurité. L’application Liberty Rider détecte les chutes à moto grâce à un algorithme développé et testé par les équipes sur plus de 10 000 km. L’innovation réside donc dans cette sécurité apportée grâce à une application et un algorithme disponible sur iOS et Android. Liberty Rider ne s’arrête pas seulement à la détection de chute, puisque nous prévenons aussi les secours si malheureusement notre algorithme détecte un accident. Le motard dispose de deux minutes pour nous dire qu’il va bien, au delà de ce temps, nous prenons en charge l’accident. L’innovation réside aussi dans le partage de trajet avec les proches. Chaque utilisateur peut choisir de partager son trajet avec ses proches, un message s’envoie automatiquement au départ et à l’arrivée pour le suivre en temps réel. Liberty Rider sauve des vies et rassure les proches. Notre clientèle comprend à la fois nos potentiels utilisateurs, qui sont le plus souvent des motards mais aussi les entreprises avec qui nous collaborons sous forme de partenariats.

Qui ciblez-vous ? Quels sont les clients de Liberty Rider ?

Notre cible est l’ensemble des motardes et motards de France ! Nous sommes à 50 000 membres de la tribu Liberty Rider et on ne compte pas s’arrêter là !

Que représente l’entrepreunariat pour vous ?

Liberty Rider est née au guidon de ma moto entre Toulouse et Saint Gaudens où vivent mes parents. Pour se rendre chez eux, j’empruntais des petites routes pleines de graviers et n’y croisais jamais personne. De cette situation est venue une question, “que se passe t’il si j’ai un accident ici ?”. De cette question est née Liberty Rider. J’ai toujours été entouré d’entrepreneurs, mon grand père , mon père et mon grand frère ont tous monté et développé leurs entreprises. En voyant les sacrifices que cela demandait, je ne pensais pas vouloir créer mon entreprise mais c’était sans compter sur ma soif de défis et l’attachement personnel trouvé dans le combat que représente Liberty Rider. Le fait de sauver des vies, et d’améliorer les conditions du monde de la moto, particulièrement sujet à l’accidentologie est un vrai combat et que nous menons aujourd’hui, au sein de Liberty Rider.

Quels sont les facteurs clés de succès dans l’entrepreunariat ?

Entreprendre c’est une question de choix mais aussi de vocation. Il faut vouloir prendre des risques, s’impliquer dans l’aventure et persévérer !

Comment voyez vous Liberty Rider dans 5 ans ?

Devenir l’application référente du monde de la moto en Europe. Développer un objet connecté. Sauver 600 vies par an !

Enfin quelle est votre citation favorite et pourquoi ?

« À vaincre sans argent on triomphe sans gloire » Oussama Ammar Pour accomplir cette grande mission et suivre nos valeurs, il nous faut réussir à garder notre indépendance. À vaincre sans argent, on ne triomphe nulle part. Liberty Rider est une entreprise qui doit être rentable. Nous allons bientôt lancer la version Premium de Liberty Rider, tout en gardant la détection de chute gratuite. Dans cette version Premium, nous allons proposer de nouvelles et nombreuses fonctionnalités aux membres de la tribu Liberty Rider.

Une startup à découvrir:

Site: http://www.liberty-rider.com/

Facebook: https://www.facebook.com/LibertyRiderApp/

Twitter: https://twitter.com/_LibertyRider_

partage-facebook-affeeniteam