Longonya le Blanc de Kiwi





Amateur de vin, venez déguster un bon blanc de Kiwi avec Longonya, une startup française valorisant le surplus de production.

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Longonya revalorise des fruits sans débouchés commerciaux !
Après deux longues années de phase expérimentale, nous avons déniché le bon processus pour vinifier des fruits pour en extraire l’aromatique caractéristique du fruit, une persistance et une élégance en bouche.

Nous avons actuellement une petite gamme de 2 produits qui devrait rapidement s’élargir :
Concernant le blanc de kiwi, nous travaillons avec des petits producteurs (Drôme, Ardèche, du Sud-Ouest et de Corse), nous rachetons leurs fruits (hors calibre) à un tarif équitable et nous les vinifions en France avec le savoir faire de nos partenaires vignerons.

La Mangue provient du Mali, elle est issue de surplus de production des sociétés cosmétiques qui en extraient uniquement l’essence du noyau, ainsi nous revalorisons la pulpe de ces producteurs, toujours dans une démarche d’échange équitable. Puis, nous la transformons en France avec nos partenaires locaux pour une mise sur le marché officiellement en Juillet 2017.

Quel est votre business Model ?

Revalorisation de fruits sans débouchés commerciaux, vinifiés et commercialisés dans les commerces de proximité indépendants de type épiceries fines, cavistes, restaurants…

Qui ciblez-vous ?

Une clientèle ouverte d’esprit, attirée par la découverte et l’innovation et surtout sensible à notre démarche 🙂
Généralement citadine et féminine !

Quels sont vos clients ?

Nos clients directs sont les épiceries fines, cavistes, restaurants, bars.

Que représente l’entrepreneuriat pour vous ?

Pour nous, l’entrepreneuriat est le fait de se lancer dans une aventure avec de nombreuses péripéties et rebondissements, opportunités et obstacles. Il n’y a pas de routine 😉
C’est aussi manger, dormir, rêver sa marque, on y pense à chaque instant ! C’est difficile de se déconnecter d’un projet auquel on y consacre 100% de son temps et énergie.

Quels sont les facteurs clés de succès dans l’entrepreneuriat ?

L’écoute de nos partenaires, car ils décident ou non de la viabilité de notre projet.
L’anticipation, point sur lequel nous avons encore beaucoup à travailler mais ça viendra avec l’expérience.
Croire en son projet, c’est primordiale d’aimer son produit ou service.

Comment vous voyez vous dans 5 ans ?

Dans 5 ans, nous aurons créé 3 gammes de produit : une conventionnelle, une bio et une pétillante chacune composée de 5 fruits revalorisés (actuellement Kiwi et Mangue, mais nous menons de la R&D pour 5 autres).

Enfin quelle est votre citation favorite et pourquoi ?

Le hasard n’appartient qu’à ceux qui sont préparés ! Cela décrit le parcours d’un dirigeant et de sa star-up anticiper, anticiper, anticiper pour réussir à être le plus armé pour relever chaque défi. (Marvet).

 

Une startup à découvrir:

Site: http://www.longonya.com

Facebook: https://www.facebook.com/longonya/

 

partage-facebook-affeeniteam




Articles Similaires

Pomelaw.fr est le 1er Cabinet d’avocats 100% en ligne

Entrepreneurs, vous en reviez ? Pomelaw.fr la fait. Cette startup vous propose un cabinet d’avocats 100% en ligne. Simple, rapide

Rium une solution pour la détection de radioactivité

Rium une startup qui s’est spécialisée dans les appareils de détection de radioactivité. A la différence d’un simple compteur geiger,

Swikly: Demandez vos acomptes et cautions

La startup Swikly devient votre tiers de confiance en proposant une nouvelle alternative aux systèmes de réservation en ligne et

 

Send this to a friend