MAPOTEMPO : solutions de cartographie et d’optimisation de tournées





Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Mapotempo est une startup créée en 2012, depuis 2014 nous éditons et distribuons des solutions web de planification et d’optimisation de tournées sous licence libre, innovantes et made in France.

Quel est votre business Model ?

Notre solution clé en main Mapotempo Web est commercialisée en mode SaaS (Software as a Service) et accessible par abonnement mensuel. En ce qui concerne nos API nous nous engageons, dans la mesure du possible, à adapter notre modèle économique à ceux de nos partenaires.

Qui ciblez-vous ? Quels sont vos clients ?

Nous nous adressons à chaque professionnel qui a besoin de planifier et d’optimiser des tournées. De ce fait, nos utilisateurs proviennent de secteurs variés : e-commerce, service à la personne, presse, agroalimentaire, édition de logiciels, portage de repas, transport, grossiste, santé, environnement, restauration etc. Outre la diversité de leurs secteurs d’activité, ces structures sont également de différentes tailles, de la multinationale à l’indépendant. C’est d’ailleurs l’une de nos forces, avoir su adapter nos offres technologiques et les modèles économiques qui leurs sont associés à chaque type et taille de structure.

Que représente l’entrepreneuriat pour vous ?

Concrétiser une vision dans un cadre ouvert dans le sens ou on est à la fois décideur et acteur… en tout cas au démarrage. Avec le recul c’est une opportunité pour développer ses compétences dans de nombreux domaines (autres que ses zones de confort). C’est aussi une formidable chance puisque l’entrepreneuriat permet de s’enrichir au travers de multiples rencontres.

Quels sont les facteurs clés de succès dans l’entrepreunariat ?

À titre personnel : la persévérance, la résilience et la passion. À un niveau collectif : faire partager la vision et la responsabilisation.

Comment vous voyez vous dans 5 ans ?

À titre personnel : être dans le même état d’esprit qu’au démarrage. Au niveau de l’entreprise en elle-même, que notre solution puisse compter comme étant l’une des plus robustes, fonctionnelles tout en ayant le meilleur service client.

Enfin quelle est votre citation favorite et pourquoi ?

J’ai plusieurs anaphores qui m’accompagnent à titre personnel et à titre professionnel. Ce sont pour moi des principes premiers qui me prémunissent de partir sur des chemins trop périlleux, voire dangereux :
Le mieux est l’ennemi du bien
Le besoin avant les moyens
À seul on va plus vite. À plusieurs on va plus loin

Mehdi Jabrane, Fondateur de Mapotempo.

 

Une startup à découvrir:

Site:  www.mapotempo.com

Facebook: www.facebook.com/mapotempo

Twitter: https://twitter.com/Mapotempo

 

partage-facebook-affeeniteam




Articles Similaires

 

Send this to a friend