Quel équipement ou matériel pour un fast-food ?

Quel équipement ou matériel pour un fast-food ?
Par Philippe

Lorsqu’on souhaite monter ou reprendre un fast-food, on entre de plein pied dans le monde de la restauration professionnelle ou chr-restauration. C’est pour cela qu’il est utile et nécessaire d’acheter un équipement professionnel adapté. Voyons dès à présent le meilleur matériel afin de faire son entrée dans la restauration rapide.

Un équipement professionnel pour cuisiner des frites

Traditionnellement, on trouvera une friteuse dans un snack. Cette dernière doit être professionnelle pour cuisiner de grandes quantités pour les clients et garantir sa durabilité. Il existe notamment des friteuses à gaz pour préparer des volumes importants de frites et en un temps record. Un coupe-frites est également un autre équipement professionnel que peu d’amateurs utilisent. De quoi gagner un temps précieux, et cuisiner des frites régulières, possédant une taille uniforme.

Un équipement adapté pour les sandwichs, paninis et hamburgers

Afin de réussir au mieux la cuisson de kebab, il sera nécessaire d’adapter la cuisine de votre sandwicherie ou restauration rapide, il peut être particulièrement utile de vous munir d’une machine à paninis. Celle-ci a l’avantage de cuire très rapidement les aliments et préparations diverses et variées. De quoi s’assurer un gain de temps et une cuisson à point pour tous vos clients.

Des armoires à boissons et des vitrines réfrigérées

Un vrai professionnel de la restauration rapide doit pouvoir garder constamment ses boissons au frais, surtout en période de forte chaleur. De plus, les clients peuvent aller directement se servir dans une armoire à boissons, ce qui vous permet de vous libérer d’une tâche. Tout comme pour les armoires à boissons, les vitrines réfrigérées sont très pratiques pour conserver vos sauces. Ces dernières peuvent contenir des salades ou des sandwichs frais. Autant de nourriture qui sera protégée par la chaleur et garantira une fraîcheur constante à tous vos produits.

Des machines à hot-dogs

Si vous souhaitez offrir à votre clientèle des hot-dogs, il est particulièrement utile d’acheter une machine à hot-dogs professionnelle. Il s’agit d’un petit investissement, peu coûteux, qui vous fera rapidement gagner de l’argent. Avec cette machine, vous obtiendrez une cuisson parfaite et la préparation ne vous prendra que quelques minutes. De quoi réinvestir utilement son temps ailleurs pour augmenter ses profits !

L’indispensable lave-vaisselle

Tous les professionnels de la restauration utilisent un lave-vaisselle professionnel. Pourquoi ? Parce qu’il vous permet de libérer du temps utile à la réalisation des commandes. En achetant un lave vaisselle professionnel, vous vous assurez un gain de temps. De plus, il faut savoir qu’un lave vaisselle utilise beaucoup moins d’eau que lorsqu’on fait la vaisselle à la main. Ainsi, en achetant un lave-vaisselle vous économiser du temps, de l’eau et vous œuvrez en faveur de la planète.

Toaster et machine à café

Votre fast-food ou restaurant pourra disposer d’un toaster et d’une machine à café. Nombreux sont les professionnels de la restauration qui proposent des cafés. Les clients en consomment tous les jours, et tout le temps que ce soit le matin, durant leur pause du midi, et même le soir avant de rentrer chez eux. Il serait dommage de passer à côté de ces potentielles rentrées d’argent en ne disposant pas de ce petit équipement qui demande peu d’investissement.