MonPortailRH traverse l’Atlantique

MonPortailRH traverse l’Atlantique
23 mars 2018 Non Par

Depuis quelques jours maintenant, NeoSpheres, une entreprise parisienne a eu la chance de commercialiser sa plateforme de logiciels RH au cœur des États-Unis.

Avec l’évolution des nouvelles technologies, la gestion du personnel d’une entreprise ne peut plus uniquement se faire sur un fichier Excel comme auparavant. C’est pour cette raison que le PDG de NeoSpheres s’est spécialisé dans le conseil dans les logiciels RH depuis 2011. C’est d’ailleurs à ce moment qu’il a pu constater qu’il était nécessaire de mettre en place de nouvelles applications de gestion des ressources humaines pour les entreprises. Certains outils existent déjà, mais toutes les entreprises ne disposent pas des moyens nécessaires pour en faire l’acquisition.

C’est donc pour cette raison qu’à partir de 2014, MonPortailRH a vu le jour, une sorte de plateforme en ligne qui permet au DRH, de manière gratuite, de pouvoir effectuer les tâches basiques de la profession, environ douze fonctions différentes. Bien évidemment, des fonctionnalités payantes sont mises à disposition en fonction des besoins de chaque DRH qui peut alors choisir quel logiciel il souhaite utiliser en supplément. Cela permet donc aux DRH de chaque entreprise de pouvoir personnaliser leur logiciel de ressources humaines en fonction de leurs besoins, et éviter ainsi de payer pour des fonctionnalités dont ils n’ont pas d’utilité. Chaque entreprise va donc régler uniquement les fonctions qu’elle utilise en fonction du nombre de salariés.

Avec l’engouement pour la plateforme, le dirigeant a pu décider d’exporter sa solution au niveau international et notamment aux États-Unis. Pour cela, une levée de fonds de 3 millions d’euros a été nécessaire pour poursuivre le développement à l’international. Il faut savoir également que l’entreprise possède de grandes ambitions et désire également proposer des services en ligne pour faciliter le travail des experts-comptables. Des évolutions aussi bien techniques que commerciales sont donc à prévoir.

MonPortailRH est déjà présent en Allemagne, au Royaume-Uni et maintenant à New-York depuis le mois de février, ce qui lui permet tout de même de réaliser un chiffre d’affaires d’environ 5 millions d’euros par an sans compter les États-Unis. Un bel avenir se profile à l’horizon pour MonPortailRH.

 

MonPortailRH traverse l'Atlantique