MyDemenageur plateforme d’aide au déménagement entre particuliers

MyDemenageur plateforme d’aide au déménagement entre particuliers




MyDemenageur est une plateforme collaborative innovante d’aide au déménagement entre particuliers.

Pouvez-vous nous présenter MyDemenageur ?

J’ai créé Mydemenageur dans le but de combler un manque : il n’y avait pas de solutions intermédiaires entre déménager avec des professionnels ou déménager avec des amis.

MyDemenageur est une plateforme collaborative d’aide au déménagement entre particuliers. D’un côté, les personnes qui déménagent et qui se retrouvent seules pour toutes sortes de raisons. De l’autre, nos « gros bras », des particuliers de la région, prêts à aider, à porter les cartons ou à emballer les affaires, à démonter/remonter les meubles.
Les premiers déposent gratuitement une annonce sur le site, les seconds créent gratuitement leur profil, où ils déclinent leur identité et proposent leurs services. Ensuite, c’est à eux de se contacter mutuellement, en fonction de ce qui les intéresse.
Évidemment, le principal avantage de ce service est de pouvoir déménager à moindre frais. En moyenne le tarif est de 15€ par heure pour un gros bras.
MyDemenageur est aussi un site de consommation collaborative et d’économie de partage qui a pour but de créer du lien avec les (nouveaux) voisins. Nous invitons par exemple les déménageurs d’un jour à prendre un apéritif ou à dîner ensemble après le déménagement. Finalement, on peut créer du lien tout en aidant le porte-monnaie !

Quel est le business Model de MyDemenageur ?

Nous avons fait le choix du collaboratif et de la gratuité de l’accès à la plateforme. Passer une annonce, créer un profil gros bras, rentrer en contact, tout cela est gratuit. Nous ne prenons pas non plus de commission sur les déménagements. Cette souplesse permet une grosse flexibilité pour les deux parties. On choisit soi-même les personnes avec qui on veut collaborer, on négocie et on s’arrange ensemble sans intermédiaire.
Par contre nous proposons aussi des options payantes :
– mise en avant de son profil
– customisation de ses annonces
– « vérification » du profil

Puis plus classique : publicité, affiliation avec loueurs d’utilitaires, numéros de téléphone surtaxés, etc.

Qui ciblez-vous ? Qui sont les clients de MyDemenageur ?

Nous ciblons un public « intermédiaire », qui n’a pas les moyens de passer par une entreprise de déménageurs professionnels ou pour qui ce n’est pas nécessaire (déménagement d’un canapé ou déménagement de proximité…), mais qui peut tout de même rémunérer un « coup de main ». Paradoxalement, cette offre n’existait pas avant : il s’agit pourtant d’un très large public cible.

Que représente l’entrepreneuriat pour vous ?

La liberté de travailler sur des projets qui me tiennent à cœur. Pour moi, être entrepreneur, c’est démarrer un projet, même petit, y croire, persévérer et le faire aller le plus haut possible. C’est aussi une certaine flexibilité dans mes choix professionnels et personnels : je peux travailler d’où je veux, au rythme que je veux et comme je veux. C’est important pour moi.

Quels sont les facteurs clés de succès dans l’entrepreneuriat ?

L’idée de départ bien sûr compte beaucoup mais il faut surtout persévérer et ne rien lâcher. On peut échouer ca n’est pas un problème, c’est même formateur. Il faut aussi savoir s’entourer, demander de l’aide quand c’est nécessaire, faire confiance aux bonnes personnes, en particulier à ma cousine d’amour qui bosse sans relâche pour moi. Love love love.

Comment voyez vous MyDemenageur dans 5 ans ?

Connu et reconnu dans le domaine du déménagement ! Avec de nouveaux services et une plateforme disponible dans d’autres pays et dans d’autres langues.

Quelle est votre citation favorite et pourquoi ?

« Je suis convaincu que ce qui sépare les 50% d’entrepreneurs qui réussissent des 50% qui échouent, c’est la persévérance. » Steeve Jobs
Bien que je ne soit pas spécialement un fan des méthodes de Steve Jobs, j’adhère totalement à cette citation. Je vois tellement de gens qui ont de bonnes idées et qui abandonnent bien trop rapidement… Ou qui n’essaient même pas. Mon (relatif) succès ne s’est pas fait en un jour.

 

Une startup à découvrir:

Site: mydemenageur

Facebook: mydemenageur

Twitter: mydemenageur

MyDemenageur plateforme d'aide au déménagement entre particuliers




Articles Similaires

 

Send this to a friend