OpenLoge est une plateforme de conciergeries de quartier

OpenLoge est une plateforme de conciergeries de quartier

17 avril 2017 Non Par

Pouvez-vous nous présenter OpenLoge ?

Le site OpenLoge.fr a été lancé en avril 2016. OpenLoge.fr est une plateforme de conciergeries de quartier. Nous permettons à des concierges indépendants de développer leurs équipes d’offreurs de services et de développer une communauté locale qui a besoin d’aide au quotidien.

Si vous avez besoin d’un coup de main (bricolage, ménage, baby sitting, petites courses, check in airbnb), vous faites simplement appel à votre concierge de quartier sur OpenLoge.fr. Dans chaque quartier, un concierge, une équipe et une loge (virtuelle) !

Quel est le business Model OpenLoge ?

Nous développons un modèle décentralisé similaire à celui de la Ruche qui dit Oui. Notre modèle repose sur des frais de service prélevés sur les transactions. Ces frais sont ensuite partagés entre le concierge et le site (8,5% chacun). Ils sont prélevés sur les revenus de l’offreur de service, pas du demandeur.

Qui ciblez-vous ? Quels sont les clients OpenLoge ?

Nos principaux clients sont des femmes, urbaines, plutôt aisées, entre 30 et 55 ans. Mais nous avons aussi des personnes plus âgées (jusqu’à 85 ans !), plus jeunes (20 ans) et avec des revenus modestes. Les tarifs sont fixés librement par les offreurs de services et sont adaptés au quartier et aux circonstances. Et il peut y avoir de petits services qui ne durent que quelques minutes (c’est l’avantage d’être dans le quartier !).

Que représente l’entrepreneuriat pour vous ?

La liberté de créer et de proposer une alternative à l’existant. La possibilité d’améliorer les échanges et la satisfaction d’apporter de la valeur à toutes les parties prenantes !

Quels sont les facteurs clés de succès dans l’entrepreneuriat ?

La persévérance, la patience et le focus !

Comment voyez vous OpenLoge dans 5 ans ?

Avec un peu moins de cheveux encore et un réseau de 900 loges dans les principales villes françaises et européennes. OpenLoge.fr sera devenu un réflexe pour les services de proximité et les concierges des figures reconnues de leur quartier

Enfin quelle est votre citation favorite et pourquoi ?

“Tout est relatif et c’est même la seule chose d’absolu”. La seule vérité peut-être et j’aime beaucoup la personne qui me l’a apprise…

Une startup à découvrir:

Site: https://www.openloge.fr/

Facebook: https://www.facebook.com/OpenLoge

Twitter: https://twitter.com/OpenLoge

partage-facebook-affeeniteam