O’Sol : générateurs solaires mobiles et déployables pour faciliter les interventions





O’Sol, start-up azuréenne, développe des générateurs solaires mobiles et déployables afin de permettre aux professionnels des interventions temporaires et urgentistes (organisations humanitaires mais également les expéditions scientifiques et événements) d’être alimentés en énergies renouvelables afin de faciliter leurs interventions.

Quel est le business Model de O’Sol ?

Notre activité présente 3 sources de revenus :

La première est la vente directe des générateurs. Nous opérons en B2B en nous adressant aux ONGs et aux organisateurs d’événements.

La deuxième provient des frais de licence pour accéder à notre plateforme de suivi en ligne (web/mobile).

La troisième provient des services associés que nous proposons à nos utilisateurs (maintenance, soutien informatif, conseil).

Qui ciblez-vous ? Quels sont les clients de O’Sol ?

Nous visons le marché de la mobilité énergétique. Il comprend diverses applications faisant appel à des sources d’énergie temporaires ou mobiles : par exemple, des événements (concerts, expositions, marchés…), loisirs en extérieur ou encore l’éco-tourisme. Ce marché comprend des acteurs privés (organisateurs d’événements, sociétés d’hospitalité ou particuliers) et publics (municipalités).

Que représente l’entrepreneuriat pour vous ?

L’entrepreneuriat est la cause à effet du travail et de la symbiose de toute une équipe. C’est avant tout savoir reconnaître le fait que nous faisons tous des erreurs et de vouloir s’améliorer. Mais c’est également la volonté de vouloir apprendre, d’entreprendre de nouvelles choses, de s’améliorer chaque jour mais surtout de prendre en considération les autres dans leur globalité (leurs compétences, leurs faiblesses, leur caractère, leurs envies, etc.)

Quels sont les facteurs clés de succès dans l’entrepreneuriat ?

Nous avons 3 valeurs auxquelles nous attachons une grande importance :

Esprit d’équipe – Probablement le domaine dans lequel nous excellons le plus. L’esprit d’équipe est un savoir-être auquel nous attachons une très grande importance depuis la création d’O’Sol. Notre équipe s’apparente à une véritable famille sur laquelle nous pouvons nous appuyer pour toutes les tâches et pour tous les gestes du quotidien que nous avons à réaliser.

Humanisme – Notre structure de travail est régie par le terme « humanisme » puisque nous sommes tous en symbiose lorsqu’il s’agit d’évoquer notre projet. Nous nous concertons pour tout et nous travaillons tous ensemble, peu importe le domaine de prédilection de chacun. En somme, toutes nos compétences et nos caractères se mélangent pour créer une démarche et un univers qui nous sont propres.

Optimisme – puisque nous souhaitons collaborer avec le domaine humanitaire, nous voulons faciliter le travail des professionnels de l’humanitaire. Ainsi nous gardons toujours une dynamique de travail et de réflexion optimiste pour améliorer nos générateurs et avoir une impact positif dans des zones difficiles. Chez O’Sol, tous les gestes du quotidien sont pris comme des victoires. Tout ce que nous entreprenons, nous l’entreprenons dans la joie et la bonne humeur, et surtout tous ensemble. Nous avançons donc dans cette dynamique d’être positif pour faire avancer les choses.

Comment voyez vous O’Sol dans 5 ans ?

Dans 5 ans, O’Sol sera une référence en matière de système solaire déployable. Nous fournirons les ONGs en générateurs mais contribuerons également à l’électrification de zones isolées en Afrique. De nouveaux collaborateurs, partageant notre vision, rejoindront notre famille.

Quelle est votre citation favorite et pourquoi ?

« La persistance de l’action provient de la persistance de la vision » Steve Pavlina

Nous nous créons des objectifs auxquels nous tenons et nous avançons tous ensemble pour y parvenir.

 

Une startup à découvrir:

Site: osol

Facebook: osol

Twitter: osol

O'Sol : générateurs solaires mobiles et déployables




Articles Similaires

 

Send this to a friend