Ouvrir une franchise de boulangerie

13 avril 2019 Non Par Philippe

Les boulangeries sont de plus en plus courantes et vous pouvez en trouver une à chaque coin de rue. Dans ce secteur à forte concurrence, il est recommandé d’opter pour une franchise de boulangerie. En plus du statut avantageux que cela confère, certaines règles sont à respecter.

Dans une franchise, vous êtes tenu d’employer de vrais professionnels dans le secteur à l’instar du boulanger, pâtissier et autres corps de métiers.Pour assurer un bon processus de production ainsi que la qualité des produits, investissez dans des machines  à la pointe de la technologie et qui répondent parfaitement à vos exigences et celles de vos clients. Dans cette structure la charge liée au personnel est élevée.

Pour assurer une rentabilité à long terme, vous devez être ouvert tous les jours (week-end et jours fériés compris) et adopter une plage horaire très large en fonction des besoins de votre clientèle.  Cette démarche est préconisée pour avoir un bon retour sur investissement. Avant de vous lancer établissez un bon business plan fin d’étudier toutes les alternatives et situations qui peuvent de produire.

Avant d’ouvrir une franchise en boulangerie, une formation est obligatoire.  Celle-ci vous aider ra à vous familiariser avec tous les concepts et à être indépendant. Cependant, afin de bénéficier de bons résultats, choisissez toujours une franchise dont l’enseigne se démarque par sa notoriété et son chiffre d’affaires.

  Ouvrir une franchise de boulangerie