PronoContest : Concours de pronostics sportifs corporate

PronoContest : Concours de pronostics sportifs corporate




Concours de pronostics sportifs corporate

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

PronoContest est né en 2015 à l’occasion de la coupe du monde de rugby. Conçu initialement comme un simple projet personnel destiné à ringardiser Excel, le site est aujourd’hui géré par la société WebCat, fondée en 2017 par Adrien Bayles et basée à Montpellier .

La mission de PronoContest est d’amener de la convivialité et de la cohésion au sein des organisations grâce à l’organisation de concours de pronostics lors des grandes compétitions sportives, telles que la coupe du monde de football 2018 ou la coupe du monde de rugby 2019.

Quel est votre business Model ?

L’application est accessible au grand public de manière totalement gratuite et sans publicités. N’importe qui peut créer son concours de pronostics et inviter son entourage à le rejoindre, dans un concours privé pouvant compter jusqu’à 40 participants.

Pour les groupes plus nombreux, nous proposons une solution payante dans laquelle sont incluses des fonctionnalités supplémentaires, comme la personnalisation de l’interface et la possibilité de concourir par équipe.

Qui ciblez-vous ? Quels sont vos clients ?

Nous nous adressons en priorité aux PME françaises ainsi qu’aux agences de communication.

Les secteurs d’activité de nos clients sont variés : de la start-up parisienne aux cabinets d’ingénierie et aux professionnels du bâtiment ; tout dépend de la culture interne à chaque entreprise et du rapport qu’elles entretiennent avec le sport général.

Que représente l’entrepreneuriat pour vous ?

L’entreprenariat représente une opportunité pour chaque entrepreneur d’apporter sa contribution à l’écosystème par l’ajout de sa proposition unique de valeur.

Quels sont les facteurs clés de succès dans l’entrepreneuriat ?

Il ne faut pas hésiter à faire appel à des points de vue extérieurs, et surtout à se remettre en question, voire à pivoter si nécessaire. Arriver à aborder les problèmes rencontrés sous des angles différents de façon à faire apparaître des perspectives jusque-là invisibles.

Aussi je crois que peu importe le marché sur lequel on se trouve, il sera toujours possible de vendre quelque chose si le produit est bon, même si le nouveau marketing mix ne correspond plus à ce qui a été prévu au départ. De ce point de vue, miser sur la qualité est également un facteur-clé de succès.

Comment vous voyez vous dans 5 ans ?

On sera implantés dans d’autres pays européens, en priorité ceux où la ferveur pour le football est la plus grande : Angleterre, Espagne, mais aussi Italie par exemple.
L’entreprise se sera enrichie de quelques nouveaux membres je l’espère.

On planche aussi sur la diversification de nos activités, mais suspense pour le moment.

Quelle est votre citation favorite et pourquoi ?

« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve un prétexte », rien n’est plus vrai ! C’est une source de motivation infinie à chaque fois que je me la remémore.

 

Une startup à découvrir:

Site: pronocontest.com

Facebook: pronocontest

Twitter: pronocontest

PronoContest : Concours de pronostics sportifs corporate




Articles Similaires

Awadac solution marketing digitale pour l’hôtellerie et la restauration

Awadac propose une solution marketing digitale pour les métiers de l’hôtellerie et la restauration avec deux enjeux : Améliorer la

Upper Play : aménagement d’aires de jeux sur mesure

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ? Upper Play est spécialisé dans l’aménagement d’aires de jeux sur mesure avec les modules

Doyoogo : premier comparateur d’activités au monde

Doyoogo est le premier comparateur d’activités au monde : nous permettons aux voyageurs de trouver toutes les activités à faire

 

Send this to a friend