Seraphin, le courtier en assurances 100% digital

Seraphin, le courtier en assurances 100% digital
9 janvier 2019 Non Par Philippe
Seraphin, le courtier en assurances 100% digital
Chez Seraphin nous avons pour but d’en finir avec les prises de tête autour des assurances : nous développons un service de courtage en assurance 100% en ligne permettant de fournir à déjà plus de 2000 clients les meilleures assurances au meilleur prix.

Pouvez-vous nous présenter Seraphin ?

Seraphin est une scale-up de 18 personnes qui cherchent à innover constamment dans l’assurance dans le but de protéger le plus grand nombre le plus simplement possible. Notre ADN est la volonté de simplifier, protéger, rendre transparent. Nous sommes le premier courtier digital de Belgique et travaillons avec la plupart des compagnies d’assurance du pays. Toutes les opérations comme le paiement, la signature des contrats, la gestion des sinistres se font en ligne et nos clients peuvent accéder à leurs contrats 24/7.

Quel est le business Model de Seraphin ?

Notre business model est semblable à celui d’un courtier, à chaque contrat vendu une commission est octroyée par les compagnies d’assurance. La digitalisation nous permet de faire plus de volume pour un coût d’acquisition moindre qu’un courtier classique tout en faisant gagner du temps à nos clients. La manière d’acquérir les clients est nouvelle : on ne se rend pas physiquement chez les clients, tout se passe en ligne et grâce à internet. Chaque client a un coffre-fort personnel qui lui permet d’être autonome pour les tâches les plus simples liées à ses contrats d’assurance. Il peut visualiser tous ses contrats au même endroit quel que soit la compagnie chez qui il a souscrit. Les personnes reprennent le pouvoir sur leur vie : plus besoin de prendre rendez-vous et prendre congé pour aller chez son courtier.

Qui ciblez-vous ? Qui sont les clients de Seraphin ?

Nos clients sont principalement des indépendants et des particuliers. Nous faisons donc du BtoC.

Que représente l’entrepreneuriat pour vous ?

L’entreprenariat, c’est ce qui nous fait vivre. C’est pouvoir changer et faire bouger les choses pour un plus grand bien.

Quels sont les facteurs clés de succès dans l’entrepreneuriat ?

Pour moi, les facteurs clés pour le succès dans l’entreprenariat sont le choix des personnes : travailler avec des personnes compétentes, mises à l’endroit où elles peuvent le mieux déployer leurs capacités. Il faut aussi être

Comment voyez-vous Seraphin dans 5 ans ?

Dans 5 ans, on espère être un des 5 plus gros courtier de Belgique, parfait bilingue et d’avoir permis à des milliers de Belges d’y voir clair dans leurs assurances et d’être assuré rapidement et correctement.

Quelle est votre citation favorite et pourquoi ?

“Voyez comme ils s’aiment”, c’est pour moi le symbole de ce que l’équipe de Seraphin veut pour ses clients et pour nos collègues en équipe. On veut aimer nos collègues et nos clients, en les protégeant au mieux, nous voulons leur permettre d’être serein face aux adversités.

 

Site: seraphin

Facebook: HelloSeraphin

Seraphin, le courtier digital en assurances