SteerIO – L’assistant intelligent pour un pilotage de projet augmenté

SteerIO – L’assistant intelligent pour un pilotage de projet augmenté




SteerIO accompagne les managers dans leur prise de décisions en générant des recommandations personnalisées grâce à la mesure en continu de la qualité des projets. Générez une expérience-projet augmentée et améliorez vos résultats !

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

SteerIO part du constat que plus de 50% des projets ne délivrent pas les résultats escomptés. La fondation Brightline a par exemple estimé que toutes les 20 secondes, 1 million de dollars de valeur est détruit à cause de projets mal exécutés.

Convaincus que la performance d’un projet passe par l’utilisation combinée du conseil et de l’intelligence augmentée (artificielle et collective), nous proposons une solution SaaS qui permet de recueillir en continu les feedbacks de l’équipe, de contrôler et comparer les projets en cours et passés, et de prendre les meilleures décisions !

Quel est votre business Model ?

À l’instar de nombreuses solutions SaaS (Software as a Service), nous proposons un système d’abonnement flexible en fonction du nombre de projets actifs sur notre plateforme. Cela nous permet d’une part d’être alignés avec la logique budgétaire des chefs de projets et d’autre part de proposer une facturation à l’usage.

Qui ciblez-vous ? Quels sont vos clients ?

Notre solution est particulièrement adaptée pour les projets avec des équipes supérieures à 5 personnes travaillant sur des problématiques transversales et pluridisciplinaires, comme par exemple un projet de transformation business-IT. Ces projets souffrent généralement de leur complexité rendant la coordination des efforts difficile. Dans ce contexte, SteerIO permet de créer de la transparence sur la santé du projet et d’aligner toutes les parties prenantes afin d’atteindre les objectifs fixés et de faire évoluer l’organisation.

Nous avons trois typologies de clients : les grands corporates et grosses PMEs qui développent des projets avec des enjeux financiers significatifs, les cabinets de conseils qui exécutent des projets de transformation pour le compte de leurs clients, et enfin les startups passant à l’échelle et devant développer des projets de plus en plus structurants (notamment entre leurs équipes business et techniques) tout en gardant leur flexibilité.

Que représente l’entrepreneuriat pour vous ?

L’exigence de devenir meilleur chaque jour et de ne rien prendre pour garanti.

Quels sont les facteurs clés de succès dans l’entrepreneuriat ?

Une équipe exceptionnelle, un « unfair competitive advantage » et la détermination infaillible d’aller loin ensemble.

Comment vous voyez vous dans 5 ans ?

SteerIO sera un acteur émergent et à forte croissance, sur le marché global de la connaissance et du conseil.

A travers notre plateforme de pilotage et d’expérience projet nous accompagnerons une proportion significative des leaders industriels et technologiques dans la conduite de leurs projets et la transformation de leurs organisations. Nous serons reconnus comme des pionniers dans les applications d’intelligence artificielles dans le conseil aux entreprises – étant la première entreprise de conseil majeure sans consultant – et nous aurons initié une transformation importante de cette l’industrie.

En tirant profit des données collectées et objectivées, les managers et chefs d’entreprise seront en mesure de mettre en place des mesures d’ajustement efficaces avant même que les problèmes ne surviennent, générant des économies importantes pour leur business.

SteerIO sera donc en passe de normaliser le pilotage de projet intelligent et ses solutions seront en concurrence avec les services offerts par les acteurs historiques de référence comme McKinsey, Deloitte, ou encore BCG.

Quelle est votre citation favorite et pourquoi ?

« Il faut cultiver son jardin. » Candide – Nous interpétons cette citation de Voltaire comme la nécessité de développer son savoir et son savoir-faire comme condition nécessaire (mais pas forcément suffisante) pour réaliser ses objectifs.

 

Une startup à découvrir:

Site: steerio

Facebook: steerio

SteerIO - L'assistant intelligent pour un pilotage de projet augmenté





Articles Similaires

ShippingBo : Pour optimiser le traitement de vos commandes

Chaque jour, près de 195 000 marchands préparent leurs commandes vendues sur les marketplaces et sur leur site e-commerce et

Kobalt : Concepteur d’applications sur mesure

Chez Kobalt nous concevons des applications web sur mesure, centrées sur le coeur de métier de nos clients, là où

MesSortiesCE met en relation les comités d’entreprise et les prestataires de loisirs

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ? Fort d’une expérience de 10 ans dans le monde du comité d’entreprise, Jérôme STEIGER

 

Envoyer à un ami