Tize pour trouver une épicerie ouverte

14 avril 2019 Non Par Philippe

Tize est une appli permettant de trouver facilement un épicier ouvert autour de soi.
Disponible sur iOS et Android ou via tize-app.com, notre plateforme vous donne accès aux horaires d’ouverture et de fermeture de chaque épicier et vous propose même l’itinéraire pour vous y rendre.

Pouvez-vous nous présenter Tize ?

Tize est une vieille idée que nous avions eu ado. Après nous être lancés dans l’entrepreneuriat il y a quelques années, on a pris conscience qu’on avait enfin les compétences pour sortir ce service dont nous rêvions plus jeune.

Tize est une appli collaborative. Vous pouvez donc ajouter vous-même l’épicier en bas de chez vous et faire en sorte qu’aucune épicerie ne soit laissée-pour-compte.

Nous référençons déjà plus de 500 points de vente sur Paris et comptons sur nos utilisateurs pour développer les autres villes françaises.

Quel est le business Model de Tize ?

Pour le moment Tize n’a pas de business model. L’idée est de référencer, grâce à notre communauté, tous les petits commerces de proximité et de leur offrir plus de visibilité.

Qui ciblez-vous ? Quels sont les clients de Tize ?

Le nom est assez explicite, non ? L’idée est d’offrir aux étudiants des grandes villes la possibilité de ne jamais être à court d’alcool pendant leurs soirées. Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé !
Après, il y a évidemment une cible secondaire, qui est un peu plus âgée et qui profite de notre service pour savoir où faire ses courses le dimanche ou tard le soir.

Que représente l’entrepreneuriat pour vous ?

L’entrepreneuriat c’est un défi. Ça fait partie des rares professions où on touche à tout, on doit un être un véritable couteau suisse. Ça nécessite de se remettre en permanence en question et ce n’est pas de tout repos.

Quels sont les facteurs clés de succès dans l’entrepreneuriat ?

Tize est notre deuxième projet. On s’est lancé dans l’entrepreneuriat en 2015 et les débuts sont vraiment pas faciles. Il faut se mettre un cadre, savoir par quoi commencer et vers où aller et c’est franchement pas naturel. Ça s’apprend avec le temps. Il faut être patient, beaucoup travailler et savoir faire des concessions. Mais à force d’efforts, on devient plus performant, plus efficace et c’est très satisfaisant

Comment voyez-vous Tize dans 5 ans ?

L’objectif est de répertorier la totalité des épiceries des grandes villes françaises. Une fois que ce sera le cas, on pourra peut-être penser à s’étendre à Londres ou d’autres capitales européennes.

Quelle est votre citation favorite et pourquoi ?

“Qui ne tente rien n’a rien.” car je pense que c’est le béaba de l’entrepreneur.

 

Site: tize-app.com

Facebook : TizeAppTrop

Tize pour trouver une épicerie ouverte